Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
where on Earth?
27 novembre 2011

J-8: le chat.

J’ai un chat. C’est le mien. Parfois, j’accepte de le prêter un peu aux filles, mais c’est le mien. Quand nous avons décidé de partir à l’étranger, il est évident pour moi que le chat suivrait.
Ca l’était jusqu’à ce qu’on soit sur de notre destination : la Nouvelle Zélande. Et là tout s’est compliqué.

Qui dit Nouvelle Zélande, dit une ile, dit un pays où il est difficile de rentrer avec des plantes ou des animaux. Ce que je comprends, ils n’ont pas envie qu’on leur file nos microbes et ils ont bien raison.
Je ne me suis pas découragée et j’ai cherché les démarches à suivre pour pouvoir emmener notre chat préféré avec nous. Et bien rien que pour trouver les infos sanitaires, j’ai galéré. J’ai trouvé ce document, je l’ai imprimé en espérant que ma vétérinaire comprendrait l’anglais.
Ensuite, j’ai contacté notre compagnie aérienne, qui a commencé à compliquer les choses en me disant qu’ils ne prenaient pas en charge les animaux de compagnies. Ahhhh et je fais comment alors ? Il y a des transitaires qui s’occupent des animaux. OK… et moi je les cherche ou ? Je tape « compagnie aérienne pour animaux » dans google ?
Bon j’ai fini par trouver 2 transitaires et la compagnie aérienne n’en a conseillée un 3eme. Je leur ai expliqué mon problème :
-bonjour, j’ai un chat que je souhaiterais emmener en Nouvelle Zélande.
-ahhhhh ca va être compliqué… et puis très cher aussi…µ
-Vous pouvez me faire un devis ?
-oui bien sûr !
J’attends toujours…
Un des transitaires m’a quand même donné une fourchette de prix tellement hallucinante que je ne l’ai jamais relancé.
J’ai commencé à flipper.
Qu’est-ce que j’allais bien pouvoir de mon chat ? Ne me dites pas l’abandonner sur une aire d’autoroute, ça m’a déjà été proposé et j’ai, bien entendu, refusé.
C’est là que ma mère a eu la gentillesse de me proposer de le garder pendant un an. Un an c’est long, mais je n’avais vraiment pas d’autres choix.

Mon chat a donc évité les 35h de voyages, les 6 semaines de quarantaine et les multiples traitements antiparasites avant le départ.

Par contre, il n’a pas évité la séparation avec les filles et avec moi et les 8h de route pour aller à Toulouse.
On sait qu’il sera très bien chez mamie, mais malgré tout, il va nous manquer.

chat

Publicité
Commentaires
M
salut Fred: oui le notre aussi est bien chez papy et mamie, on s'occupe bien de lui :))
F
J'ai le même !!!<br /> <br /> Mais bon c'était compliqué tout ça hein....<br /> <br /> Il est bien à la campagne ;)
M
La grande Blonde: tu es officiellement la première personne que je ne connaisse pas à écrire un commentaire, et rien que pour ça, je te dit: merci!! :) J'avais déjà vu ton blog, mais j'avais arreté les blogs d'expat tant que nous n'avions pas nos visas ;)
L
Je compatis ! On a du laisser notre Gros Matou Gras avant notre depart pour l'Australie. On ne se voyait pas lui imposer plus de trente heures de voyage, la quarantaine (pres de quatre mois pour lui, vu qu'il n'aurait ete vaccine que tardivement contre la rage), sans meme parler des bestioles venimeuses qu'il aurait croise dans le jardin ici. Et finalement, on a bien fait : il coule des jours heureux chez un copain qui est ravi... Il nous manque mais c'etait la meilleuse solution.<br /> Bon courage !
Publicité

Le ciel de Christchurch m'émerveille si souvent! #lifeinNZ #sunset #nofilter

Une photo publiée par Marie-Laure (@marielaurepv) le 18 Juin 2016 à 4h27 PDT



Publicité