Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
where on Earth?
29 novembre 2011

J-6 Le truc que t’as oublié

Quand tu pars en voyage, tu le sais, il y a toujours un truc que tu oublies, un truc que tu aurais dû faire il y a longtemps et tu réalises juste avant de partir que tu as totalement zappé.

Moi, j’ai réalisé ce week end, que non seulement on partait dans une semaine mais qu’en plus j’avais oublié de faire faire nos permis internationaux. Galère ! Forcément d’un coup d’un seul, j’ai pensé à tous les clichés qu’on a sur l’administration française : je vais poireauter des heures, je ne vais pas avoir le bon formulaire, le bon document, le bon justificatif et pour finir, le délai de délivrance du permis sera de 6 semaines minimum.
Du coup, quand je me suis rendue à la préfecture j’avais un peu l’estomac noué. Forcément, toutes mes affaires sont dans des cartons, forcément j’ai galéré pour trouver un justificatif de domicile, forcément j’angoisse.

A la préfecture, j’ai fait la queue pendant une heure, pour me faire passer devant par un mec passablement énervé, avec qui je me suis engueulée tout en essayant de garder mon calme, pense à ton Karma que je me disais, si tu commences mal cette journée tout va aller mal. Quand arrive mon tour on m’explique que ce n’est pas le bon guichet, souris, sinon tu vas gâcher ton bon Karma.

Je refais donc la queue, mais cette fois ci au bon guichet, et par chance ça va plus vite. J’attends encore une petite heure, la batterie de mon iphone commence a s’approcher dangereusement des 20%. Puis enfin c’est mon tour, je donne mes dossiers, je souris, je dis merci, et pis je demande combien de temps ça va prendre. Réponse : 15minutes. Heuu non mais pour avoir les permis. Ben c’est ça, 15 minutes, dans 15 minutes, la dame me rappellera pour me les donner. J’ai envie de la serrer dans mes bras !
35 minutes plus tard, c’est prêt !!

79939595

J’ai perdu 2h30 à la préfecture, dont 1h par ma faute, et j’ai eu mes permis internationaux, alors qui a dit que l’administration française était nulle !!

Publicité
Commentaires
L
He ben ! On avait aussi oublie le permis international et quand on a voulu s'en occuper a deux semaines du depart, on a eu droit a un grand ricanement et a un "Pffff !" du moins bel effet. Heureusement, on a pu se depatouiller sans souci en faisant traduire officiellement le permis une fois arrives ici.<br /> Chouette nouvelle, en tout cas, ca va vous faciliter l'arrivee !
W
Qui a dit que l'administration était nulle ? <br /> <br /> 1/Ceux qui comme toi attendent une heure, mais ne veulent pas reconnaitre que c'est de leur faute...<br /> <br /> 2/ceux qui font la meme demande que toi, mais 2h avant le départ.<br /> <br /> 3/ ceux qu'on pas de permis et qui font la demande quand même
Publicité

Le ciel de Christchurch m'émerveille si souvent! #lifeinNZ #sunset #nofilter

Une photo publiée par Marie-Laure (@marielaurepv) le 18 Juin 2016 à 4h27 PDT



Publicité