Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
where on Earth?
16 décembre 2011

L'accent, quel accent?

Quand on a annoncé qu’on partait en Nouvelle Zélande, tous les gens qui connaissaient un peu ce pays nous ont dit "attention à l’accent kiwi".
De la même façon, on nous a dit "ohhh vos filles vont parler anglais avec l’accent kiwi, uhuhuh", comme si l’accent texan ou l’accent écossais étaient plus acceptables.

Pourtant depuis qu’on est arrivé, on a plutôt eu de la chance, à part une ou deux personne qu’on a vraiment eu du mal à comprendre, dans l’ensemble on s’en sort bien, malgré tout il y a toujours un moment dans la journée qui nous rappelle que l’anglais n’est pas notre langue maternelle, qu’on est pas vraiment fluent, que ce soit dans un magasin ou en regardant la télé.

 

Je n’ai toujours pas compris la moitié des mots de cette pub :)

Publicité
Commentaires
J
Comme dit plus haut, c'est l'accent Néo Zélandais Maori ca :-) mais je suis d'accord, l'accent kiwi est très spécial ! il me manque ! (je suis rentrée de NZ il y a 4 mois.. snif)
M
Fofita: je crois que l'accent, surtout très fort, fait partie des choses qu'on ne peut pas apprendre.<br /> <br /> <br /> <br /> yann: plus en ecoute cette pub, mieux on la comprend, bon faut dire qu'elle passe assez souvent :)<br /> <br /> <br /> <br /> Csteph: on s'y fait, il faut l'écouter plusieurs fois par jour :)<br /> <br /> <br /> <br /> bonjour Mag, bienvenue sur mon blog. Cette pub, c'est un extreme effectivement, et c'est pour a qu'elle est drole.
M
Bonjour, <br /> J'ai découvert votre blog il y a peu (juste avant votre départ). Le rugby j'aime bien (on est de Toulouse ou on ne l'est pas)mais la Nouvelle-Zélande c'est mon "2ème pays".<br /> J'avoue que cet article m'a bien fait rire. C'est tellement bon d'entendre cet accent. Ceci dit, les gens ne parlent pas tous comme ça. C'est surtout les jeunes et plus particulièrement les Maoris.<br /> Vous vous y habituerez vite, les 3 mois premiers mois c'est le plus difficile et après ça roule.<br /> <br /> Au plaisir de redécouvrir les paysages à travers vos articles!<br /> Don't worry you'll be sweet as, bro
C
Ppff ... effectivement pas évident !!
Y
pour avoir fait un stage en Ecosse j'ai cru que le chauffeur de taxi se moquait de moi avec ses r roulés mais non c'est l'accent local. je dois convenir que j'ai pas tout saisi de cette pub heureusement qu'il y a les images !!!!
Publicité

Le ciel de Christchurch m'émerveille si souvent! #lifeinNZ #sunset #nofilter

Une photo publiée par Marie-Laure (@marielaurepv) le 18 Juin 2016 à 4h27 PDT



Publicité