Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
where on Earth?
16 février 2012

le chant des cigales....

Il m’est arrivé plusieurs fois d’entendre dans mon jardin un bruit assourdissant, que j’avais bêtement attribué à un oiseau, que bizarrement, je n’arrivais jamais à voir.

 

il n'y a qu'une bestiole qui chante dans cette vidéo

Jusqu’à ce que je découvre qu’il y avait des cigales en Nouvelle Zélande.
Le premier indice était les carapaces vides (qui s’appellent des exuvies, j’ai cherché) qu’on trouve dans les plantes sur les arbres et que les enfants adorent ramasser.

DSC_5886

DSC_5881

Le deuxième indice était … oué, la cigale… ok, ok, je suis pas très douée en insectes, la première fois que j’ai vu une de ces bestioles je n’ai même pas envisagé que cela puisse être une cigale…
Bien que ce soit des insectes assez gros, on les voit assez peu, il est donc difficile de les prendre en photo.

DSC_5793le monsieur sur la photo avait dû se rouler dans les fourrés...

Les jours où il fait beau, on en entend partout, c’est très agréable, ça nous rappelle qu’ici c’est l’été.

Publicité
Commentaires
B
:-)
Publicité

Le ciel de Christchurch m'émerveille si souvent! #lifeinNZ #sunset #nofilter

Une photo publiée par Marie-Laure (@marielaurepv) le 18 Juin 2016 à 4h27 PDT



Publicité