Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
where on Earth?
23 mars 2012

Marmageddon!

marageddonLes temps sont durs en Nouvelle Zélande, les kiwis pleurent au petit déjeuner car ils n’ont plus de Marmite à étaler sur leur tartine. Catastrophe nationale, c’est le Marmageddon!

Le Premier Ministre s’est exprimé à ce sujet, le PDG de l’usine de Marmite s’est aussi exprimé, expliquant comment il fallait faire pour faire durer son pot de Marmite le plus longtemps possible. Vous vous dites : "ils sont fou ces kiwis ??!!" Oui un peu, mais toute cette publicité autour de la Marmite a été faite avec beaucoup d’humour british.

 

Il faut quand même expliquer un peu ce Marmageddon.
La Marmite, à la base, c’est un truc que les anglais ont apporté avec eux quand ils sont venus s’installer Down Under.
Les australiens ont fait leur propre mixture : la vegemite, (qui est forcément moins bonne puisqu’australienne…) et les Néo zélandais ont ouvert leur propre usine de Marmite, qui a un packaging et un gout différent de la Marmite anglaise.

Homepage01

credit photo: NZmarmite 

L’usine néozélandaise de Marmite est à Christchurch et comme beaucoup d’entreprises, elle a souffert des tremblements de terre et a dû fermer en novembre. Elle va être relocalisée d’ici juin et en attendant, la production de Marmite Néozélandaise s’arrête.
Pour la marque Marmite cet arrêt de la production pendant plus de 6 mois est quand même une catastrophe : plus de ventes, des clients qui potentiellement vont acheter autre chose et qui peut être ne reviendront peut etre pas vers Marmite.

Les kiwis ont choisi de prendre cet évènement avec dérision et humour. En lançant le Marmageddon, la marque a gardé une image positive et a réussi à faire parler d’elle. Belle campagne de pub.

securedownloadil ne reste plus que de la vegemite dans mon Countdown

Aujourd’hui, on trouve de la Marmite sur Trademe (l’équivalent kiwi de ebay) et l’emission d’info Campbell Live en a mis aux enchères pour aider le Otago Rugby qui a des problèmes financier. Bref, la Marmite c’est LE sujet du moment.

Nous, ça nous fait bien rigoler et le matin sur nos tartines, c'est du nutella qu'on étale, la Marmite faut etre kiwi pour aimer ça!

ps: vous pouvez retrouver là tout un tas d'affiches de films qui ont été détournées, personnellement j'aime beaucoup finding Marmite ;)

edit: on me signale que le Figaro en a parlé il ya 2 jours, je signale alors au Figaro que c'est de la Marmite Britannique qui illustre leur article, que celle ci n'est pas en rupture de stock car fabriquée en Grande Bretagne... voila voila...

Publicité
Commentaires
M
we shall do! :))<br /> <br /> Tres bon ton article!!
L
Pour le coup, j'en ai fait un article, version aussie ! J'avais lu un article, puis deux sur le Canberra Times et News.com.au et j'ai craque en lisant ton article... D'ailleurs, maintenant, vous avez pour mission de gouter la Marmite des que les stocks seront refaits ;-)
M
Boite à ouvrage: c'est tres salé et ça sent la bouse de vache :)<br /> <br /> <br /> <br /> La grande Blonde: nous aussi on a essayé la vegemite mais par la marmite, maintenant, il va falloir attendre avant de trouver de la marmite :)<br /> <br /> On nous a dit qu'il fallait prendre un cracker, etaler du beurre puis un microfilm de marmite mais on est toujours pas convaincu, nous, on prefere le nutella :)
L
La Vegemite, je confirme, c'est... particulier. On a jamais essaye la Marmite mais apres le tes d'un microfifrelin de Vegemite sur un toast (on est des aventuriers), on a decide tres sagement d'en rester a la confiture pour le matin. Il faut etre ne avec pour apprecier a sa juste valeur cette "chose"... (ici, et je suppose que c'est pareil chez les Kiwis, c'est presque au biberon que ca commence, la Vegemite). Erk!
B
c'est vraiment génial comme info, j'adore ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> ... mais ça a quel goût ???? c'est salé ? sucré ?
Publicité

Le ciel de Christchurch m'émerveille si souvent! #lifeinNZ #sunset #nofilter

Une photo publiée par Marie-Laure (@marielaurepv) le 18 Juin 2016 à 4h27 PDT



Publicité