Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
where on Earth?
4 avril 2012

avoir un job

quand tu es française et que tu bosses à l'étranger pour la 1ere fois c'est :
-répondre plusieurs fois par jour aux questions "How do you pronounce your name ?" et "how do you spell your name ?" alors que tu t'appelles Marie, un des  prénoms les plus donnés au monde.
-c'est chercher ses mots pour des trucs à la con, comme ne pas savoir si il faut dire file ou folder ou un autre mot du coin, alors que toi ce que tu veux c'est un simple classeur.
-c'est très souvent ne rien comprendre et sourire parce que t'as pas envie de dire que t'as pas compris pour la 3eme fois de la journée alors qu'il n'est que 9h30.
-ne rien connaître au code du travail du pays dans lequel tu te trouves, la difference entre le salaire brut et le net, les impots, les vacances tout ca, tu sais pas et t'oses pas trop demander.
-c'est être présentée comme la frenchie "have you met Marie ? Marie's French, she left Paris to come here..." traduction "Marie est un peu dingue...".
-recevoir des compliments inattendus du genre « is that a french recipe ? it looks really good » alors que tu t'es fait une simple salade de pâtes pour le dèj.
-avoir un clavier en QWERTY et galérer pour taper un simple mail
-rencontrer de nouvelles personnes, travailler autrement et faire un effort pour s'adapter. 

En deux mots, c'est s'enrichir !

75904163pour l'instant mon bureau ressemble à ca, il faut que je le personnalise. Je crois que je vais coller des photos de Paris un peu partout :)

et vous, les frenchies de l'étranger, ils ressemblent à quoi vos bureaux?

Publicité
Commentaires
M
La grande blonde: le diaporama de bureaux, c'est une bonne idée!!<br /> <br /> <br /> <br /> celine: j'ai maintenant un clavier QWERTY au boulot et à la maison, je vais donc m'adapter plutot que de changer ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Loop, petitgris: ce n'est pas mon bureau, mais un a qui ressemble<br /> <br /> <br /> <br /> Mzelle: oui, je bosse!! je te raconterai :)<br /> <br /> <br /> <br /> Lady: c'est ca de vivre a l'etranger, de grands moments de solitudes<br /> <br /> <br /> <br /> Audrey: ca va, avec marie, je passe partout, avec Marie-Laure, c'est tout de suite plus compliqué :)
A
Eh bien, pour des besoins d'integration j'ai changé trois fois de nom pour faire couleur local... De audrey, je suis passée a Andrea et maintenant Ao De Li. le plus drole c'est lorsque tu rentreras en France et que tout le monde dira :"Ah, Mary celle du blog qui habite en Nouvelle Zelande!"<br /> <br /> au moins t'as de la chance t'as pas pleins de petites chinoises qui te disent:"Oh tu es française? tu as trop de chance.... ton mari aussi? wahouuu!! il doit etre So romantic!"
L
Il m'a fait sourire ton billet... c'est vrai que parfois, on doit avoir de grands moments de solitude...
M
oh ca y est, tu travailles ? tu fais quoi ?
P
Le travail ...j'ai déjà donné..reste que les questions sont à peu près pareilles quand tu voyages ! Ton bureau paraît fonctionnel...mais froid ! Mets-y de la couleur et une touche frenchie ! Bises
Publicité

Le ciel de Christchurch m'émerveille si souvent! #lifeinNZ #sunset #nofilter

Une photo publiée par Marie-Laure (@marielaurepv) le 18 Juin 2016 à 4h27 PDT



Publicité