Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
where on Earth?
13 avril 2012

Dunedin

Dunedin, qui se prononce deunideune, comme ça, ça peut semblre facile, mais quand vous êtes habitué a dire Dunédine, ben c'est pas simple de dire Deunideune, bref, Deunideun c'est la deuxième plus grande ville de l’île du sud, et depuis le tremblement de terre qui a eu lieu a Christchurch en février 2011, c'est sûrement la plus vivante.

Nous on y était pendant le week end de Pâques, du coup, il n'y avait personnes (toute la population de l'ile du sud s’étant donné rendez vous a Queenstown... Je vous en reparlerai)

Dunedin, c'est le Edimbourg néo-zélandais, mais comme je ne suis jamais allée en Ecosse, je ne me risquerais à aucune comparaison.

Ce qui m'a marqué le plus, c'est de réaliser à quel point Christchurch manque cruellement d'un centre ville, d'un lieu vivant, avec une histoire, de jolis bâtiments. C'est sur, nous reviendrons à Dunedin, pour profiter de cet atmosphère de ville qui nous manque un peu.

                DSC_7667  DSC_7671

DSC_7678first church of Otago

               DSC_7684  DSC_7676
                                                                                                                    La gare de Dunedin

               DSC_7714  DSC_7707
               Balwin street, la rue la plus en pente du monde.

               DSC_7684  DSC_7688

               DSC_7823  DSC_7827
               le stade de Rugby de Dunedin, stade couvert!

DSC_7841

Publicité
Commentaires
M
La poule: oui pas de chauffage et pas d'isolatio, c'est tout a fait ca :))<br /> <br /> <br /> <br /> Petitgris: on est passe rapidement a Dunedin, mais on y retournera, c'est sur!
P
La visite de cette ville ma plaît beaucoup. Balwin street a en effet une pente impressionnante...plus qu'à San Francisco ! Et leur stade de rugby est couvert : c'est ce qui manque le plus en France ! Bises
L
Oh que de souvenirs, j'ai passé 2 mois à Dunedin il y a + de 10 ans maintenant, étudiante. C'est vraiment une ville sympa et attachante, sauf pour son climat (bien écossais pour le coup) et l'incapacité kiwie à comprendre la nécessité de chauffage + isolation... Pfiou merci pour ces photos !
Publicité

Le ciel de Christchurch m'émerveille si souvent! #lifeinNZ #sunset #nofilter

Une photo publiée par Marie-Laure (@marielaurepv) le 18 Juin 2016 à 4h27 PDT



Publicité