Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
where on Earth?
29 avril 2012

Do you speak english?

Cela va faire maintenant 3 mois que les portions vont à l’école et qu’elles apprennent l’anglais.
Elles comprennent vraiment bien maintenant et elles ont un bien meilleur accent que le nôtre, certes, c’est l’accent kiwi, mais on s’y fait assez bien.
L’accent est bon, par contre, grammaticalement, ce n’est pas toujours ca…
La demi portion a tendance à confondre me et I, ce qui donne :
-me go to school
alors que la phrase correcte est, vous l’aurez corrigé de vous-même : I go to school
A part ce genre de petits détails, elle s’en sort vraiment bien.
La mini a un tout petit peu plus de mal, tout est un peu plus mélangé pour elle, ce qui donne pafois des formulations pas facile à comprendre. Par exemple, samedi, elle m’a dit:
-Can I have, please (notez combien ma fille est polie), off my socks ?
Ce n’est pas très clair hein.  Elle fait elle me demandait juste si elle pouvait enlever ses chaussettes, le have était de trop, mais elle dit toujours "can I have" quand elle demande quelque chose, et c’est vrai que souvent, ça marche.

Autre chose que les portions ont bien compris, c’est que quand elles me parlent en public et qu’elles veulent quelque chose, parler en anglais peut être utile.
Mise en situation : samedi au club house elles me réclament à boire, je leur achète une boisson et il y a sur le bar une assiette avec de la bouffe, c’est à ce moment-là que la mini me regarde et me dit:
-mummy, I am hungry…
Of course, le monsieur lui a gentiment proposé des chips (des frites donc, attention à ne pas confondre)

De même au moment de payer dans un magasin, il y avait à la caisse un petit panier plein de bonbons, la demi m’a fait remarquer :
-oh look mummy, lollies…
Of course que la vendeuse lui a proposé de prendre un lollie pour elle et pour sa petite sœur…

Comme quoi, pour apprendre une langue, il faut avoir vraiment besoin de se faire comprendre…

DSC_8351
 

Publicité
Commentaires
J
C'est trop mignon ces petites fautes en anglais, en plus avce l'accent kiwi ;) Pour les frites et les lollies, ca doit etre fichu pour moi, surement trop grande hehe
T
Lol elles sont espiègles :)
M
sylvie: oui elles apprennent beaucoup plus vite que nous<br /> <br /> <br /> <br /> petitgris: ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Lady: c'est effectivement assez impressionnant de voir à quelle vitesse on peut apprendre à cet age là<br /> <br /> <br /> <br /> Corinne: moi ca me fait plutot rigoler, parce que c'est recent et que si elles prononcent avec l'accent kiwi c'est qu'elles assimilent, donc c'est du positif, si dans 10ans on est encore l`, on en reparle ;))<br /> <br /> <br /> <br /> delphine: pour l'instant ici les langues ne se melangent pas, par contre, elles me parlent parfois en anglais. Les tiennes sont plus grandes que les miennes je crois.
D
C'est trop chouette de les voir apprendre si vite la langue. Mes filles s'expriment parfois dans un franglais terrible mais je suppose qu'elles vont apprendre à compartimenter...
C
T'as pas trop de mal avec l'accent kiwi ???.. moi si meme apres 10 ans ...Qd ma fille dit qq chose avec un accent trop kiwi je la reprend: .. 'non ma cherie il n'y a pas de Y a la fin de cafe .. donc on ne prononce pas cafey .. c'est moche a l'oreille' ... lol ...
Publicité

Le ciel de Christchurch m'émerveille si souvent! #lifeinNZ #sunset #nofilter

Une photo publiée par Marie-Laure (@marielaurepv) le 18 Juin 2016 à 4h27 PDT



Publicité