Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
where on Earth?
3 mai 2012

Queenstown

Lors de notre périple dans le sud de l’Ile du Sud, nous sommes passés à Queenstown. A croire que tous les habitants de l’ile du Sud et tous les touristes avaient eu la même idée que nous ! Faut dire que la région de Queenstown est particulièrement belle. Queenstown est situé au bord du lac Wakatipu, l’hiver c’est une station de ski, l’été c’est  là qu’il faut aller pour faire des randos, du jet ski, du rafting, du saut à l’élastique, bref sensations garanties. Le Lac Wakapitu monte de 12 cm et descend de 12cm toutes les 5minutes, une sorte de marée inexpliquée. Une légende Maori dit que le géant Matau dormait sur la montagne et a été brulé par un chef de clan, le feu a fait fondre la neige et a formé le lac, mais le cœur du géant n’a pas été détruit et continue à battre, ce fait provoque ce mini phénomène de marée.

DSC_8279  DSC_8301 DSC_8358  DSC_8369 DSC_8382  DSC_8392

DSC_8411

Publicité
Commentaires
M
bluefroggy; J’en déduis que tu as bien fait ton voyage de noces en NZ (si tu vois un lecteur kiwi sur ton blog, ca doit etre moi ;) )
B
Ma ville préferéeeeeee de toute la NZ !<br /> <br /> <br /> <br /> Trop génial, trop mignon, trop cool !<br /> <br /> <br /> <br /> Et le jet boat aussi c'était trop cool !<br /> <br /> <br /> <br /> Si je devais m'installer en NZ, c'est surement la bas que j'irai ... ca donne envie en tous cas !
M
lady: oui c'est une jolie legende, il y a une histoire d'amour derriere, en regardant sur le net on doit pouvoir la trouver en entier<br /> <br /> <br /> <br /> Petitgris: on a pas tenté le sport extreme, c'est assez cher<br /> <br /> <br /> <br /> Juliette: et encore les photos ne rendent pas justice au paysage je trouve<br /> <br /> <br /> <br /> Tongs: bienvenue sur mon blog. Merci!
T
ça donne envie... :) belles photos !!<br /> <br /> bonne journée :)
J
Belle legende qui va bien avec le paysage magique des lieux.
Publicité

Le ciel de Christchurch m'émerveille si souvent! #lifeinNZ #sunset #nofilter

Une photo publiée par Marie-Laure (@marielaurepv) le 18 Juin 2016 à 4h27 PDT



Publicité