Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
where on Earth?
21 mai 2012

je te sers un verre?

Les français sont des gens charmants, mais il y a 2 choses avec lesquelles on ne rigole pas:la bouffe et le pinard ! Quand on vit à l’étranger, on n’essaye même pas la bouffe française, on a trop peur d’être déçu, on fait juste un peu plus de cuisine à la maison en pestant parce qu’on ne trouve pas les bons ingrédients.
En ce qui concerne le vin, on en trouve partout, par contre, plus tu es loin de la France et plus il est cher. Je vous laisse deviner le prix d’une bouteille de vin français en Nouvelle-Zélande.

Il se trouve que la Nouvelle-Zélande est aussi un pays producteur de vin, donc on goute à la production locale, un peu au pif (hahaha) il faut l’avouer.

Alors quand l’alliance Francaise de Christchurch nous a proposé de visiter un vignoble, on a sauté sur l’occasion d’aller picoler.

Nous avons été accueillis par Sylvain, français faisant du vin néo-zélandais à Waipara.
Balade dans les vignes, les lapins que l’on aperçoit au loin, la visite de la cave, ça m’a rappelé mes vacances dans l’Aude…
Apres la visite on a logiquement attaqué la dégustation, au soleil dans le jardin.

Il ne manquait qu’un plateau de charcuterie pour rendre la journée plus que parfaite.

DSC_0717  DSC_0750

DSC_0767

 ps: on est pas reparti les mains vides, parce que non seulement Sylvain est sympa mais en plus son vin est bon... Hips!

Publicité
Commentaires
M
lucie: arfff on est vendredi soir et effectivement un apero saucisson devant le match de rugby serait le parfait moyen de commencer le week end, malheureusement on se passera du saucisson....
L
C'est vrai qu'on rigole pas avec notre bouffe et nos vins :) Heureusement, on trouve aussi du bon vin ailleurs dans le monde! Ca y ait j'ai envie d'un apéro avec du saucisson maintenant!
Publicité

Le ciel de Christchurch m'émerveille si souvent! #lifeinNZ #sunset #nofilter

Une photo publiée par Marie-Laure (@marielaurepv) le 18 Juin 2016 à 4h27 PDT



Publicité