Le week end  dernier, nous sommes allés à Wellington.
Wellington est une ville magnifique, qui a ce que Christchurch n’a plus et qui nous manque tant: un centre-ville avec des immeubles, des magasins, de la vie, ahhhh la ville….

Pourtant,  à peine arrivée dans le centre-ville, je me suis demandé si la terre tremblait souvent à Wellington, et si tous ces immeubles étaient des constructions antisismiques.  Vous me trouvez parano ? C’est possible. Bon, faut quand même dire que le vendredi après-midi, nous avions eu une secousse de 4.0, que c’était la 2eme de la semaine, alors forcément, la terre qui tremble, on y pense.
J’ai donc visité Wellington, en me disant : non cette maison-là, je ne pourrais pas y vivre, cet immeuble-là je ne pourrais pas y travailler. Attention, j’ai quand même bien profité de ma visite, et même que j’aurais aimé avoir un peu plus de temps pour faire du shopping.

DSC_1762

DSC_1777

DSC_1779

DSC_1862

DSC_2020

 

Deux heures après être rentré à Christchurch mardi soir, le sol s’est mis à bouger, à tanguer plutôt, une sensation un peu différente de d’habitude. C’est pas vrai, que je me suis dit, ça bouge vraiment tout le temps à Christchurch !!! Et puis en regardant sur geonet, j’ai vu que cette secousse-là avait été ressentie principalement dans le sud de l’ile du nord (Wellington, donc). Bien sûr, cette secousse-là s’est ressentie beaucoup plus fortement à Wellington qu’à Christchurch. Et je me suis dit que j’étais quand même mieux dans mon salon qui tanguait qu’au 5eme étage de mon hôtel.

Ps : depuis nous avons eu une autre secousse à 4.8 vendredi apres midi, à croire que ca va devenir une habitude du vendredi apres midi….