countdown%20logo

Je dois être un peu dingue, mais j’aime bien faire les courses. Je ne parle pas de shopping, je parle de supermarché. Autant j’ai du mal à faire une liste précise et à m’y tenir, à planifier les repas de la semaine, autant j’aime les supermarchés.
Lorsque nous avons fait le tour de la Floride en famille, moi j’ai fait le tour des Publix : oh il faut du jus de fruit pour le matin à l’hôtel, des gâteaux pour la voiture, ohh attends, je vais voir s’ils n’ont pas des shampooings que je ne connais pas…
Depuis qu’on est en Nouvelle-Zélande, je fais pareil, on fait le tour l’ile du Sud, moi je fais le tour des 4square, des Countdown, desNewWorld et des Pak n’Save.
J’aurais pu être déçue au départ car les supermarchés ici sont beaucoup plus petits que ceux que l’on a en France, je trouve aussi que le choix est plus restreint, mais malgré ça, je continue à aimer y passer du temps.
J’achète des trucs sans savoir ce que c’est vraiment, je rentre à la maison en disant « on va tester » et mon enthousiasme est souvent peu récompensé, en particulier quand il s’agit de sucreries.
J’achète aussi des trucs en sachant pertinemment ce que c’est et en poussant des petit cris (intérieurs les petits cris) de joie de trouver ces produits familiers ici, comme le Nutella (en promo à 5 euros les 750grs, 6.5euros hors promotion….), le kiri ou le babybel, que je paye à prix d’or comme le nutella, mais qui est tellement adapté à une lunchbox…
Dans l’ensemble, rien de très dépaysant.

IL y a un truc quand même, c’est le passage en caisse. Déjà la caissière te demande systématiquement si tu as passé une bonne journée, ça surprend toujours, mais on s’habitue à l’amabilité
Ensuite, elle range tes achats juste après les avoir scanné, et ça, je ne m’habitue pas : ça me gêne un peu de regarder la caissière ranger mes affaires sans ne rien faire.  Ça me gêne et ça m’agace parce que forcement, elle ne range pas les affaires comme MOI je le ferais.
Ahhh et j’ai failli oublier une chose que je regretterai lors de mon retour en France (non, parce qu’en France aussi les caissières sont sympa, même si elles ne te font pas tes sacs), ce sont les horaires ! Le Countdown dans lequel je fais régulièrement mes courses est ouvert 7 jours sur 7 de 6h du matin à minuit. Je sais que c’est mal, le grand capitalisme, tout ça, les employés aux horaires pouraves, et ben n’empêche que moi je trouve ça formidable.