Voilà maintenant Presque 8 mois que nous sommes en Nouvelle Zélande.
Et déjà,  on commence doucement à préparer notre retour en France, dans 5 mois
Pourtant, 8 mois c’est finalement le temps qu’il nous a fallu pour être assez à l’aise ici et pour nous poser.
En 8 mois, les filles ont eu le temps d’apprendre assez d’anglais pour être totalement à l’aise en toute situation, on peut maintenant envisager de les emmener faires des activités extrascolaires, comme les cours de natation ou elles vont tous les lundis, depuis le 3eme trimestre.
Il m’a fallu 4 mois pour trouver un boulot et avec 4 mois d’ancienneté, je vois les progrès parcours, je me sens enfin à l’aise, même si j’ai toujours des grands moments de solitudes en ne comprenant pas ce qu’on me dit.
8 mois pour inviter des copines des filles à la maison et pour inviter les parents des copines à rester manger une crêpe avec nous.
8 mois pour trouver un rythme qui nous convient, même si finalement, Petitmari et moi n’avons pas réussi, encore, à nous trouver des activités régulières. (le rugby n’ayant pas été pour l’époux une réussite).

Nous voilà donc à préparer notre retour, un peu au moment où on commençait à se sentir bien. Certes, on a aussi besoin d’envisager de rentrer en France, de revoir nos amis, nos familles, de manger du bon pain et du bon fromage, reste qu’un retour définitif nous serre un peu le cœur.

DSC_2341