Vendredi soir, alors que je postais une photo de mes portions sur facebook, j’ai eu un choc : encore une photo de ma demi-portion portant son uniforme. Certes, elle le porte avec classe et élégance, mais tout de même, y’en a pas un peu marre de ce bleu schtroumpf ?

 

72426135
Ma demi portion pour son premier jour d'ecole

Le plus troublant ce n’est pas tellement les photos prises les jours d’école, ce sont surtout les photos prise le week end ou en vacances, sur lesquelles la demi-portion porte sa veste polaire bleue d’école… Crime de lèse modasserie ou flémingite aigue maternelle ? Pourquoi diable ma fille porte elle aussi souvent ses pulls d’uniforme ?

DSC_1190 DSC_1242 
Ma portion et son uniforme a KaiKoura

L’explication la plus plausible est la flémingite : Notre collection de pulls et polaires bleus schtroumpf commence à être assez fournie pour habiller la demi-portion (et bientôt la mini portion) tous les jours de l’année.
Du coup, par flemme, je n’achète rien d’autre : un pull ? Pourquoi faire, elle en a déjà 6 bleus…

Oui mais, un joli pull ? Ahh oui, pourquoi pas… mais encore faut-il en trouver dans les magasins. Les fringues néozélandaises sont une injure à la mode, ici on regrette H&M, c’est dire… Ahh oui, on regrette H&M, parce que le H&M le plus proche doit être celui de Singapour (sur ce coup-là, les australiens sont aussi mal lotis que les kiwis), du coup, si on a besoin d'acheter des fringues on achète du local (fabriqué en Chine)

DSC_0963
ma portion en uniforme qui aide sa maman pour les concours sur son blog.

En même temps, un joli pull, pourquoi faire ? Vu qu’on n’en trouve pas sur le territoire, on est tous habillé avec des pulls moches et on survit. On survit très bien à cet état de non-mode. Tu sors te balader ? Un vieux jean, un vieux pull et des claquettes et c’est bon. Ton unique jean est sale et t’as plus chaussettes propres ? Mais ne te prends pas la tête : un short, un tshirt, et pieds nus, ça passe aussi, personne ne le remarquera, sauf peut-être ces snobs de français fraichement débarqués en Nouvelle-Zélande.
Nota bene : les claquettes et les pieds nus c’est même en hiver, ici on n'est pas frileux des pieds…

DSC_2205
ma portion et son uniforme à la plage

Du coup, puisque le joli petit pull tout mignon ne sert à rien et que de toute façon on en trouve pas, le weekend end et pendant les vacances on porte fièrement les couleurs de l’école, en se foutant pas mal de la mode.

DSC_6816