Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
where on Earth?
11 septembre 2012

C'est pas trop dur de vivre à Christchurch?

Je lis souvent les forums consacrés aux expats en Nouvelle-Zélande et une question revient assez souvent: est-ce que la vie est difficile à Christchurch?

Alors soyons clair tout de suite, non la vie n’est pas plus difficile à Christchurch qu’ailleurs en Nouvelle-Zélande. Certes beaucoup de lieux de vie ont fermé en 2011, mais petit à petit des lieux conviviaux réapparaissent pour permettre aux habitants de la ville de se divertir et de vivre agréablement dans cette ville.

Faisons un point :
Commençons par le sport.

Honnêtement, je crois que les activités sportives ne se sont pas vraiment arrêté après le tremblement de terre, on a juste dû s’adapter pour trouver des terrains disponible,.
-Si on aime le sport, ici on peut trouver des clubs de rugby à la pelle, des clubs de foot à la pelle aussi, du criquet (mais nous français on y comprend rien), il y a même des terrains de pétanques, je vous en ai déjà parlé, bref, plein d’occasion de faire du sport et de rencontrer du monde. Le truc le plus compliqué est de comprendre comment marche le système, quand commence la saison, quel est le niveau de l’équipe. Pour cela, il suffit de contacter les clubs, ou d’aller voir sur place, les gens ici sont toujours accueillants.

-On peut aussi aller à la piscine, l’entrée y est moins chère qu'en France (3 euros l’entrée, et je paye 5 euros pour mon cours d’aquagym, entrée inclus), le bonnet n’est pas obligatoire, par contre les conditions d’hygiène me semble parfois limite. Il n’est pas rare de voir des mamans avec leurs poussettes au bord du bassin, ou de voir des gens se baigner avec des shorts en jeans et des t-shirts. Ça ne m’empêche pas d’y retourner, je n’ai pas peur des microbes.
il y a 3 piscines d’ouvertes à Christchurch dont 2 possèdent aussi un centre de fitness ou le cours est aussi à 5 euros.

-Si on préfère se baigner dans l’océan, c’est possible, il faut juste savoir que l’eau y est froide. Je n’y connais rien en surf, mais bien sûr qu’il est possible de faire du surf. Il y a un club à New Brighton.

-Pour terminer, on peut faire du golf, du golf et encore du golf. Il y a plus d’une trentaine de golf dans le Canterbury, ça laisse de quoi faire. Le green fee est ridiculement faible en comparaison avec les golfs français, tout comme la location du matériel et de la petite voiturette.

-Ahh j’allais oublier les randonnées ! il y en a pleins à faire dans la région de Christchurch, elles sont en général assez bien indiquées, bref de belles balades dans un superbe paysage pour gratuit, aucune raison de se plaindre.

-je n’ai pas parlé du ski, parce que les stations ne sont pas à Christchurch même, cependant les plus proches ont des navettes qui partent de Christchurch et on peut louer les équipements complets, pantalons et vestes de ski inclus.

Ceci n’est bien sûr pas une liste exhaustive, si vous passez à Christchurch et que vous avez des questions concernant les activités sportives, allez donc voir sur la liste de la ville. Et ne venez pas me dire que Christchurch est une ville morte :)

sport

La prochaine fois, je vous parle du shopping! \o/

Publicité
Commentaires
Publicité

Le ciel de Christchurch m'émerveille si souvent! #lifeinNZ #sunset #nofilter

Une photo publiée par Marie-Laure (@marielaurepv) le 18 Juin 2016 à 4h27 PDT



Publicité