Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
where on Earth?
10 octobre 2012

Des vacances en campervan

Pour visiter la Nouvelle-Zélande, un des moyens les plus pratique c’est de louer un camping-car et tel l’escargot, de partir en vadrouille avec sa maison sur son dos.
A la base, je suis loin d’être une fan du camping, mais pour pouvoir voir un maximun de chose pendant notre semaine de vacances, l’option camping-car s’imposait.
Nous avons donc loué une maison roulante.

A4eTvxDCMAA2SX9
tadaaaa

2 adultes et 2 enfants dans un si petit espace pendant une semaine, l’ideal pour s’engueuler – divorcer - s’entre-tuer – trucider un enfant, rayer la mention inutile.

Mais revenons donc au camping. Voilà donc à quoi ressemble un camping 4 places (de luxe donc), parfait pour une petite famille.

Un coin salon-chambre pour les parents:

12
c'est cosy...

Un coin cuisine, tout équipé, il ne reste plus qu’à remplir le frigo ( et à ne pas oublier de le mettre en marche, ahem…)

13

Une chambre pour enfants (équipée d’un filet anti-chute, qui fonctionne bien la nuit, mais qui n’a pas empêché la chute de la mini portion qui a simplement loupé l’échelle en descendant) (non, elle n’a rien)

15

Il y a aussi un coin douche-lavabo-pipiroom, que je n’ai pas pris en photo, car ca n’en vaut pas la peine.

Côté conducteur, vous remarquerez que le volant est à droite, parce qu’ici on conduit à gauche, d’ailleurs c’est indiqué sur le tableau de bord, pour les touristes, et sur votre vitre de droite, on vous indique la longueur et la hauteur de l’engin, pour que vous puissiez savoir à n’importe quel moment si ça passe ou pas. Attention, si vous avez l’habitude de conduire à droite, méfiez-vous toujours de votre gauche, car c’est de ce côté-là que vous déborderez. Ne rigolez pas, j’ai vu un conducteur laisser la fenêtre gauche de la chambre des enfants sur un feu tricolore un jour… J’en profite pour vous dire de ne pas négliger l’assurance…

10

11

Une fois, bien installé dans votre maison roulante, il va falloir trouver des endroits pour la garer la nuit. Nous n’avons pas testé le camping sauvage, parce qu’on avait besoin d’electricité pour regarder un DVD et recharger nos iphones (et le brancher le frigo, sans pour autant le mettre en marche, oui je sais je sais…)

14
y'a quoi à la télé?

je vais donc vous parler des camper parks que nous avons testé. J’étais moyennement emballé a l’idée d’aller faire ma vaisselle aux lavabos communs et d’aller faire mon petit pipi du matin en compagnie de ma voisine de maison roulante dans des commodités un peu douteuses.
Première idée reçue : je n’ai pas croisé ma voisine aux commodités, faut dire que quand nous émergions à 9h30, tout le monde était déjà parti ou presque (en plus, vu l’époque de l’année et le temps pourri, on était peu nombreux)
Deuxième idée reçue : les commodités n’étaient pas douteuses, et même qu’elles étaient vachement bien ! Bon, pour les douches, c’était un peu spartiate, mais les cuisines étaient très bien équipées et tout était TRES PROPRE. De quoi à me réconcilier avec le camping !

securedownload3
propre et tres bien equipé!

 

Voilà, vous savez tout sur le road-trip en camping-car. La prochaine fois, je vous parle de notre voyage, mais voilà un petit aperçu :

2
Le campervan au bord d'un terrain de rugby...

5
le campervan au bord d'un lac...

6
le campervan au bord d'une route...

7
le campervan sous la pluie....

8
le campervan a la neige...

Publicité
Commentaires
F
hihihihi ton blog est beau et très drôle! je me marre bien!<br /> <br /> j'aimerai vraiment aller là-bas! c'est un pays magnifique .
N
Zut ! Ca m'apprendra à vouloir faire ma crâneuse ;-). Bon alors j'attends le récit des vacances avec impatience...
B
et les filles, elles ont dû être comme des dingues non ? ça, ça doit plaire encore plus aux enfants j'imagine ?<br /> <br /> (je note le côté pratique à l'intérieur quand tu conduis tu es loin des enfants...)
N
je ne voudrais pas gâcher le suspens de ton public... Mais bon je reconnais la route du Milford Sounds... Après le lac c'est peut être Wanaka ? Ou Hayes ? Ou un autre ;-)
N
J'ai deviné où tu es allée !! ;-). Moi j'adore le camping mais je dois être la seule en nz à ne pas trouver l'option camping-car pratique !
Publicité

Le ciel de Christchurch m'émerveille si souvent! #lifeinNZ #sunset #nofilter

Une photo publiée par Marie-Laure (@marielaurepv) le 18 Juin 2016 à 4h27 PDT



Publicité