Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
where on Earth?
5 novembre 2012

Consignes de securité chez Air New Zealand

Cette vidéo a été énormément partagé dans les medias, mais j’avais choisi de ne pas la regarder. Oui, car ce weekend end, j’ai pris l’avion pour aller à Wellington, et j’avais le secret espoir de pouvoir la voir en vrai de vrai dans un avion de Air New Zealand (oui, je me la pète un peu).

Bon, cette vidéo la voila. Wahou super géniaaaal !! Sauf, que, mon intérêt pour le seigneur des Anneaux, les hobbits, les bestioles aux pieds poilus, aux oreilles pointues, est (tout comme celui pour  Harry Potter) proche du néant. Du coup, j’ai rien compris aux consignes de sécurités. J’ai eu de la chance je n’ai pas eu besoin suivre la lumière pour trouver les issues de secours… ouff.

On parle de cette vidéo en particulier, mais chez Air New Zealand, ce sont les kings de la vidéo de sécurité, ils ont trouvé LE truc pour que tout le monde regarde : les vidéos de sécurité drôles et pleins de people.

Celle-là c’est celle que j’avais vu avant les hobbits:

Et puis il y a celle-là, qui date dela coupe du monde, que tous les fans de rugby connaissent:

L’autre point hyper sympa sur Air New Zealand, ce sont les trivia-quizz pendant le vol (en tout cas sur les vols intérieurs) : tout au long du voyage (sauf pendant le décollage et l’atterrissage) la compagnie aérienne diffuse des quizz sur les écrans, sur un sujet précis. En juillet, on avait eu droit à un quizz sur l’olympisme, ça m’avait bien amusé. La, of course, c’était un quizz sur Tolkien, ça m’a vite gonflé…

Pour aller plus loin, je proposerais bien à Air New Zealand de faire installer des boitiers réponses à chaque siège et que le passager qui fasse le plus gros score puisse gagner un truc, ça mettrait de l’ambiance pendant le vol.

PS : le plan comm de Air New Zealand est souvent apprécié, à quelques exceptions près

welly
Aeroport de Wellington

Publicité
Commentaires
L
Hey ! Ca veut donc dire qu'on y aura peut-etre droit en decembre, alors ! On vient chez nos-voisins-les-Kiwis pour deux semaines, via Air New Zealand, y a donc des chances !<br /> <br /> Je t'envoie un mail : on sait jamais, on aura peut-etre l'occasion de se croiser ?
Publicité

Le ciel de Christchurch m'émerveille si souvent! #lifeinNZ #sunset #nofilter

Une photo publiée par Marie-Laure (@marielaurepv) le 18 Juin 2016 à 4h27 PDT



Publicité