Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
where on Earth?
13 décembre 2012

Getting ready for Christmas

Les néozélandais sont de véritable anglo-saxons : voila que l’on s’approche de noel, et que la folie des cartes des vœux envahi le pays. L’autre jour dans la cours d’école, je regardais les enfants s’échanger des trucs, tiens un nouveau jeu de cartes à la con que je me suis dit, j’ai vu ma mini récupérer un truc, alors je me suis précipitée pour voir de quoi il s’agissait. Une carte de noel. Ohhh c’est cute, je me suis dit. Le lendemain elle en avait 3 autres. Oh merde, ils font tous ça, je me suis dit, et moi j’y ai même pas pensé.

Faut dire que je ne suis pas douée pour les cartes.  En 2004, on est allé en Australie, j’ai acheté des cartes de noël super mignonnes avec des kangourous, des koalas, des pères noëls en short…. Elles sont toujours dans un carton quelque part…

Du coup, en mère aimante, j’ai acheté un tas de carte de vœux (en promo parce que le 12 décembre t’es tellement a la bourre qu’ils font déjà 50% sur les cartes), et j’ai organisé un atelier carte de vœux avec les filles. La demi-portion était bien motivée, elle a écrit des cartes pour chaque copain de classe. La mini a laissé tomber au bout de 4… Elle tient ca de moi, et moi-même je tiens ca de ma mère, atavisme familial.

DSC_6771

Et même si cette année nous n’aurons pas de sapin, on a essayé de se mettre dans l’esprit de noël avec des chansons, des chansons kiwi.

 

Publicité
Commentaires
Y
Jolie tradition
J
Trop drôle je viens de vivre la même chose à Perth ! Hier, j'ai acheté deux paquets de 18 cartes à 2$ chez Coles pour que les louloutes rendent la pareille à leurs copines et copains de classe :-)))
Publicité

Le ciel de Christchurch m'émerveille si souvent! #lifeinNZ #sunset #nofilter

Une photo publiée par Marie-Laure (@marielaurepv) le 18 Juin 2016 à 4h27 PDT



Publicité