Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
where on Earth?
26 janvier 2014

Ce que l’on sait

boxesboxes2

 

L’avantage quand tu t’expatries pour la 2eme fois, c’est que cette fois, tu sais.

-Tu sais que potentiellement tes affaires peuvent mettre 5 mois à arriver, alors quand tu contactes un déménageur tu ne lui donnes pas une date de départ prévue, tu lui donnes une date d’arrivée exigée. Et tu précises bien que le coup des 12 semaines max, on te l’a déjà fait et que ça te ferait moyennement rigoler de te faire avoir une 2eme fois.

-tu sais qu’à l’étranger, tu aimes être français et que malgré tout le mal que tu aimes dire de ton pays, quand tu es loin, il te manque, alors tu pars avec une jolie photo de la tour Eiffel (ou de chez toi, si t’es pas parisien), avec quelques livres en français et quelques DVDs cultes comme Le Père Noel est une ordure et les Barbouzes.
Tu n’oublies pas non plus ton bol breton, avec ton prénom écrit dessus, que ce bol là c’est le tien et que personne d’autre que toi n’a le droit de l’utiliser.

-Tu sais aussi que ce qui va le plus te manquer, c’est la bouffe. Alors cette fois, tu t’achètes une machine à pain de marque française, qui pourra faire des trucs qui ressemblent de pas trop loin à de la baguette. Tu prends aussi ton vieux bouquin de recettes du Sud-Ouest, dont tu te sers peu depuis que tu connais Marmiton, mais il fera trop classe dans ta cuisine du bout du monde, et tes copines françaises le regarderont en faisant « hannnnnnnnnnn moi j’ai laissé le mien en France »
T’oublies pas non plus la bouteille de pastis dans ta valise, ça c’est pour quand les copains viendront te voir. You take zi apero ? Oué mais un pastis alors !

-Je voudrais rajouter dans mon container un service de table pas cher et coloré, mais pour l’instant je n’en trouve pas qui me plaise, j’hésite aussi à acheter une nappe en vichy rouge, c’est peut-être un peu trop le vichy rouge, non ?

Qu’est-ce que j’ai oublié ?

 

Publicité
Commentaires
A
on a fait un nouvelle investissement... la RADIO INTERNET ou comment se reveiller avec Europe 1 a l'autre parti du globe, et cuisiner en ecoutant RTL!! super achat.. Perso, je ne connaissais pas jusqu'a y a deux semaines.. c'est genial! plus besoin de connecter l'ordi ou le portable avec Tune in...
C
Moi c'est de la moutarde de Dijon que j'emporterai !!! La moutarde toute fadace c'est pas bon !! :-D
N
Et Merci d'avance ! (oups...)
N
Tu ne peux pas voir mon adresse mail dans tes statistiques ??
N
Le bol breton MDR. Le café a toujours un goût différent dedans... La nappe vichy, uhm je sais pas, j'aime pas trop mais si toi ça te fait penser à chez toi alors fonce ! Les DVDs et les bouquins, primordials ! (je veux bien le truc pour regarder la TV aussi, si tu peux partager ;-) ).
Publicité

Le ciel de Christchurch m'émerveille si souvent! #lifeinNZ #sunset #nofilter

Une photo publiée par Marie-Laure (@marielaurepv) le 18 Juin 2016 à 4h27 PDT



Publicité