Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
where on Earth?
28 janvier 2014

Carnets de voyage

 

J’ai commencé à voyager assez jeune, avec mes parents. J’avais l’habitude de tenir des petits carnets de voyages, et d’y noter ce que j’avais fait de mes journées, de garder tous les tickets de visites, tous les prospectus, mes cartes d’embarquement, bref des souvenirs de voyages.
Ces souvenirs de voyages sont toujours chez mes parents, dans des boites à chaussures. J’aurais aimé en faire de joli carnets de voyages, bien organisés, bien présentés mais j’ai toujours laissé mes souvenirs en vrac dans des boites.

Lors de mon premier voyage avec mes enfants, j’avais acheté 2 cahiers pour mes filles. Comme elles étaient petites à l’époque (3ans et demi et 1an et demi) je comptais noter pour elles le récit de notre voyage. J’ai dû tenir 2-3 jours :)
J’ai fait pareil lorsqu’on est parti en Nouvelle Zélande….

Nous repartons en voyage en famille pendant les vacances de février. Un voyage dont je vous reparlerai, qui était prévu avant même de savoir que nous allions repartir en Nouvelle Zélande.

Bref, pour ce voyage comme pour les autres, j’ai envie de tenir un carnet de voyage. Mes portions ayant maintenant 8 et 6 ans, elles vont pouvoir tenir elles-mêmes leur carnet.

Pour l’instant, elles adorent l’idée. On verra dans 15 jours si c’est toujours le cas.

 

DSC_7745

travel notebook Peter Pauper

 

Publicité
Commentaires
N
Rooo le suspens... Tu peux donner des indices ? ;-)
N
Super idée, je faisais des supers comptes-rendus de tous mes voyages aussi quand j'étais "jeune"... ;-) Vous allez où alors ??
M
Tenir un blog c'est presque pareil :)
I
Super idée, maintenant que mes envies de voyage en famille me reprennent !
Publicité

Le ciel de Christchurch m'émerveille si souvent! #lifeinNZ #sunset #nofilter

Une photo publiée par Marie-Laure (@marielaurepv) le 18 Juin 2016 à 4h27 PDT



Publicité