Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
where on Earth?
2 mars 2014

Liebster Award nomination

 Liebster Award est un moyen de découvrir de nouveaux blogs mais aussi d’apprendre à connaître les personnes qui se cachent derrière.

Le principe est simple : nous devons répondre aux 11 questions qui nous ont été posées par la personne qui nous a nominé et dévoiler 11 choses à propos de nous. Puis à notre tour, nominer 11 blogs ayant moins de 200 abonnés sur Hellocoton, mettre le lien des blogs sur notre article et les en informer en les taguant.

J'ai été taguée par Nanie, et comme je suis joueuse, je reponds:

11 choses à propos de moi:
-Je n’avais pas tout à fait 2 ans lorsque j’ai fait mon 1er voyage à l’étranger.
-J’ai visité 16 pays, dont 8 avec mes parents
-Mon mari et moi avons emmené nos filles sur 5 continents, nous en faisons de futures grandes voyageuses.
-J’ai essayé d’apprendre plusieurs langues étrangères sans grand succès : l’espagnol, le russe, le japonais mais il n’y que l’anglais que j’arrive à parler correctement
-Je garde des boites "souvenirs" de pratiquement tous mes voyages : des boites à chaussures pleines de tickets divers et variés, prospectus et autres trucs totalement inutiles.
-J’ai vécu à Christchurch en Nouvelle-Zélande pendant 1 an, et j’y repars cet été
-Je suis fan de rugby
-Je suis aussi très fan des réseaux sociaux.
-J'ai la phobie des papillons
-Je sais pas quoi vous dir pour les 2 derniers trucs a propos de moi....

avion

Et voici les questions posées par nanie :

1- Que retiens-tu de ton tout premier voyage?
Pas grand-chose, j’avais 2ans, mes parents m’ont emmené au Quebec, on été logé chez des amis à eux, et je me suis disputée avec leur fille pour une grenouille fisher price.

frog

 

2- Pourquoi as-tu choisis de créer ton blog?
J’ai créé mon premier blog pour parler de rugby, puis quand nous avons déménagé en Nouvelle Zélande, j’ai eu envie d’en ouvrir un autre pour partager notre expérience, vu qu’on repart en Nouvelle Zélande (2 ans après notre retour), je ressuscite mon blog.

3- Des pays que tu as visité, quel est celui où tu te verrais bien vivre?
Beaucoup : les Etats Unis, l’Australie, l’Irlande, la Grande Bretagne…
La Nouvelle-Zélande, forcément :)

DSC_5700

4- Quel est le pays qui t’a le plus marqué?
Surement les Etats-Unis : mon premier voyage, enfin, le premier dont je me souviens et qui m’a beaucoup marqué, c’était en Floride, j’avais 10ans. Je suis retournée souvent dans ce pays par la suite.

5- Quelle est ta définition d’une journée parfaite en voyage?
Du soleil, pas trop chaud, un gros petit dej dans un hotel sympa, une voiture de loc, un point d’arrivée et ensuite, le’ts hit the road et on s’arrête ou on veut quand on veut, si on veut.

6- Quelle a été ta plus grosse déception en voyage ? (parce que ça arrive…)
J’ai de mauvais souvenirs de voyages en Espagne. Je sais pas trop pourquoi, mais l’Espagne n’a pas encore réussi à me faire vibrer, même si mon dernier voyage en Espagne, avec mes copines, était très réussi.

7- Quelle est la première chose que tu fais en arrivant dans un nouvel endroit / nouveau pays?
Je check-in sur Foursquare :) Sinon, j’aime bien aller dans les supermarchés dans les pays que je visite, ça m’amuse de découvrir les produits du quotidien.

8- Quel est le pays qui t’a le plus surprise parce que tu en avais une image tout à fait différente avant de t’y rendre?
Le dernier en date c’est l’Afrique du Sud, j’en reviens, j’imaginais le pays différemment, j’ai été séduite par ce pays.

bush

9- As-tu un petit rituel lorsque tu prépares un nouveau voyage?
Non pas vraiment.

10- Quel endroit du monde rêves-tu de voir ?
J’aimerais découvrir un peu plus l’Asie : le Japon en particulier, et peut être l’Amérique du Sud avec l’Argentine.

Ensuite, il me restera à découvrir l’Europe, la Russie, bref, encore plein de projets.

11- Si tu pouvais donner un conseil à toi-même à l’époque où tu n’avais pas encore commencé à voyager, lequel serait-ce?
Question difficile, car j’ai commencé à voyager petite avec mes parents, je dirais qu’à partir du moment où on décide de voyager, il faut toujours avoir un passeport valide, pour pouvoir partir comme ça, sur un coup de tête. (etde ne pas le perdre, ahem...)

A mon tour de poser des questions.
Comme la plupart des gens que je suis sur Hellocoton ont été tagué, je ne vais pas arriver à taguer 11 personnes, mais c'est pas grave :)
Sont nominés:
Les Chercheurs d'OZ
De la Butte au Cailles à Hong Kong
Australia, here we go-o
Une leveque au Quebec
Bon baisers d'Australie
Je propose aussi à Julia et Audrey, qui ont delaissé leurs blogs, de participer si ca leur fait plaisir

Voila les quetions:
-tu blogues depuis combien de temps ?
-Que t’apporte ton blog ?
-Ton prochain projet voyage ?                
-tu as des sites à nous conseiller pour préparer les voyages
-l’objet le plus rigolo que tu aies ramené de voyage ?
-raconte nous une anecdote rigolote de voyage
-le truc le plus bizarre que tu aies mangé à l’étranger 
-Qu’est-ce que tu fais pour occuper ton temps en avion ?
-le dernier film que tu aies vu dans un avion ?
-On peut te follower sur twitter, instagram ? t’as une page facebook ?
-tu m’invites chez toi ? :)

Publicité
Commentaires
L
Avec, quoi, trois mois de retard ? j'avions enfin repondu... Vieux motard que jamais, tout ca, tout ca !<br /> <br /> Des bises de nos antipodes tout froids...
C
Il faut que je m'y mette! Merci pour la nomination. Je viens de la voir seulement!
Publicité

Le ciel de Christchurch m'émerveille si souvent! #lifeinNZ #sunset #nofilter

Une photo publiée par Marie-Laure (@marielaurepv) le 18 Juin 2016 à 4h27 PDT



Publicité