Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
where on Earth?
23 avril 2014

Qui a fait ca ?

J’ai découvert dans le métro une campagne de pub qui m’a laissé totalement perplexe.
(Ceci est une formule elliptique pour ne pas dire que j’ai trouvé cette campagne nulle) 

Elle devrait normalement nous inciter au voyage. Je vous laisse me dire ce que vous en pensez.
Voila les photos que j’ai prise ce matin (sous les regards moqueurs des passants),

reunion

 

reunion2

et voila celle que j’ai piqué sur le site de la Réunion.
(sur l'affiche, le visage du monsieur est plus central et le paysage moins voyant)

habillagerando

La Réunion !
Cette pauvre ile a un nom qui n’a pas été trouvé lors d’un brainstorming-branding-marketing et du coup, quand tu es dans le métro à 8h30 et que tu lis le mot réunion, tu penses à ca. 

 

469348083

Et pour te vendre du rêve, on te propose ca.

securedownload
Allez, je vous recolle ma préferée.

 

Voila.

Au passage, je ne suis pas sure que les mannequins soient très représentatifs des réunionnais.
Mais ca, à la rigueur… 

Quand tu vas faire un tour , et que tu vois les photos qu’il y a,
(quelques petits exemples...)
 

40d6f_grand-bassin

 

b7b90_belvma

et que tu vois ce qu’ils ont mis sur les affiches, tu te demandes ce que prennent les mecs qui se sont dit qu’une nana avec une rame entre les dents ca allait faire venir le touriste en masse à la Réunion. 

Balancez nous du paysage à tomber par terre le matin dans le métro,
Balancez nous des photos de la Réunion pour nous vendre la Réunion,

ce45d_etang-sale-gouffre

pas des photos de belles nanas ou de beaux mecs qui prennent des poses ridicules!

Bon, on y va quand à la Réunion ??

Publicité
Commentaires
L
Non mais seriously... La campagne est ridicule !<br /> <br /> Pour y avoir vecu et en avoir ramene un Grand Brun, je dirais que le seul plus de cette campagne, c'est que les yeux du monsieur sont presque aussi beaux que certains yeux reunionnais (mais pas ceux de mon Grand Brun, ils sont tout bruns :-/ )<br /> <br /> Ca me donne envie de finir nos compte-rendus reunionnais, pour la peine. Parce que de toute facon, on fera mieux que ca !<br /> <br /> *penserais presque a envoyer deux trois photos au comite du tourisme reunionnais pour se faire embaucher*
N
J'adore la nana avec les coquillages sur les oreilles, genre écouteurs... La Réunion je ne connais pas mais je connais pas mal de gens qui y sont aller et tout le monde en revient enchanté. Faut y aller donc ! C'est prévu pour tes prochaines vacances ? ;-)
L
ça fait un petit moment que je suis ton blog étant une graaaannnde fan de la Nouvelle-Zélande (déjà 3 voyages) et je ne réagis que maintenant car je vis ... à la Réunion! :-D<br /> <br /> J'avoue que la campagne de pub n'est vraiment pas folichon...<br /> <br /> Alors moi clairement, je ne passe pas mon temps à écouter le bruit des coquillages, il y a tellement plus à faire ici! <br /> <br /> Allez, une "vraie" promotion: https://www.youtube.com/watch?v=n7l5f8VxoXI (même si, non, on ne danse pas non plus comme ça sur la plage...)
A
J'adore la remarque sur la mannequin avec sa rame. J'avoue que non seulement c'est pas très glamour ("salut, ça va ? J'ai une mâchoire d'enfer, je te tiens des rames avec mes quenottes"), mais en prime, ça ne me donne pas envie d'aller dans cette (très) belle île. Je n'ai pas l'impression que leur campagne face ressortir les atouts extraordinaire des paysages de la Réunion, en montrant des images assez plates, et finalement passe-partout. Qui a dit que les publicistes étaient des génies ?
C
Tout à fait raison. J'ai une amie là-bas, je vais lui demander ce qu'elle en pense!
Publicité

Le ciel de Christchurch m'émerveille si souvent! #lifeinNZ #sunset #nofilter

Une photo publiée par Marie-Laure (@marielaurepv) le 18 Juin 2016 à 4h27 PDT



Publicité