Je vous ai déjà parlé de Carole, qui m’avait envoyé un lien vers une publicité australienne très drôle.

Carole vit depuis peu en Australie avec sa famille et a profité que l’équipe de France de rugby joue contre l’Australie à Melbourne, pour assister à son premier match de rugby.
Vous connaissez mon amour du rugby, j’ai donc décidé de poser pleins de questions à Carole.

Pour vous remettre dans le contexte, la France a perdu sans marquer un seul point face à l’Australie qui n’en a marqué que 6. Pour ceux qui ne connaissent pas le rugby, c’est pas terrible comme score, ça prouve qu’il ne s’est pas passé grand-chose dans ce match. C’est dommage pour Carole et sa famille, espérons que ça ne va pas les décourager pour la suite.

Alors Carole, c'était votre premier match en vrai?
Tout à fait! J'ai vu de la pub faite par le Consulat de France à Melbourne sur Facebook et je me suis dit "Pourquoi pas?". Autant le foot et son ambiance ne m'attirent pas énormément, autant l'atmosphère du rugby (aussi parce que tu en parles souvent ;-) ) me semblait plus familiale.

 Le match n'était pas terrible, pas trop déçus?
Un peu je l'avoue! Surtout que les scores sont d'habitude assez "élevés" en rugby! Même si nos connaissances en rugby sont assez limitées (je vais me rattraper!), nous sentions bien qu'il y avait peu d'action. Mais nous y allions surtout pour l'ambiance et soutenir l'équipe de France.

Comment était l'ambiance? Beaucoup de Français?
Il y avait un peu plus de 27000 spectateurs (je ne peux pas comparer à d'autres matchs...). Il y avait des groupes de Français au milieu des Australiens, le tout dans une trés bonne ambiance. Certains Français avaient fait de beaux efforts en terme de costumes, maquillage. La princesse et le Capitaine ont eu leurs joues maquillées avec le drapeau français. Les enfants ont adoré chanter "Allez les Bleus" et pouvoir crier aussi fort qu'ils voulaient. L'ambiance était vraiment bon enfant, tout le monde semblait s'entendre. 

 

Ca vous a donné envie de voir d'autres matchs?
Oui sans aucun doute!  Et pas seulement lorsque la France joue. Mais nous réviserons avant! Les enfants posaient pas mal de questions auxquelles il était difficile de répondre. 

J'ai trouvé que c'était une sortie parfaite avec les enfants. Le rugby n'est pas si violent qu'on le décrit parfois surtout comparé au footy australien! Les enfants surtout Anaëlle ont adoré suivre la balle sur le terrain et sur les grands écrans.

J'ai eu l'impression par contre que les Français allaient s'en prendre aux Australiens une fois le match fini. L'arbitre a dû intervenir... C'est pas trés fair-play! (oui il y a eu quelques tensions)

Entendre la princesse et le pirate essayer de chanter la Marseillaise mais connaitre Australia Fair par coeur fait tout bizarre!

 

20140614_192218

Merci Carole pour tes impressions sur le rugby depuis Down Under !

Demain, on parlera de l’autre match du weekend, celui que Carole et sa famille aurait du aller voir : All Blacks – Angleterre.