Apres avoir demandé à Carole ce qu’elle avait pensé du match Australie-France, au tour de Petitmari de repondre à mes questions sur le match Nouvelle Zélande – Angleterre.

Alors,  ce premier match a Dunedin, il est comment ce stade?
Et oui, c’était mon premier match à Dunedin, et je trouve ce stade particulièrement bien réussi. Comme il est couvert, Il y règne une ambiance particulière : il n’y a pas de vent, pas de pluie et ça résonne. Je trouve qu’il y avait une très bonne ambiance et une atmosphère spéciale. Dur à expliquer!
Pendant les hymnes, on entendait tres bien les gens chanter et pendant le Haka on entendait tres bien les All blacks. Tout simplement grandiose dans cette enceinte. 

IMG_0389

-comment était l'ambiance, il y avait beaucoup de français?
Comme je disais, il y avait une grosse ambiance et il y avait, en effet, pas mal de français autour de moi. Et j’en ai encore rencontré dans la ville après le match. Que des jeunes en VVT…. ;)

Parlons un peu rugby : comment tu as trouvé les anglais?
J’ai trouvé les anglais très bon. Assez impressionnant à un an de la coupe du monde chez eux... Ça va être compliqué pour toutes les équipes qui seront sur leur chemin. Mais ils ont annoncé la couleur. Ils veulent être Champions du Monde chez eux….

 Et comment tu as trouvé les Blacks?
Les All Blacks ont également été très bon. Juste assez supérieur pour gagner. Ils ont su accélérer dans leurs moments forts et courber l’échine dans leur temps faible (en début de match particulièrement).
Bref, j’ai assisté à un tres grand match de rugby. Je pense que j’avais sous les yeux le prochain Champion du Monde.
Mais ce n’est que mon avis personnel :) (moi je partage ton avis, tu le sais bien ;) )

IMG_0410

Et l'apres match, ca a donné quoi?
L’apres match a été tres sympa. Le stade est situé à 20 min de marche du centre de Dunedin (l’octogone... Une place en forme d’octogone). Il y a plein de bars autour de cette place où tout le monde se retrouve dans la joie et la bonne humeur. Les anglais ont été très sympa et plutôt fairplay pour une fois. Mais bien sûr, à les écouter, ils auraient dû gagner les 2 premiers matchs….
Apres avoir écumé quelques bars et bu quelques bières nous sommes rentré à la voiture. On s’y est pris trop tard pour trouver une “accommodation”. Tout était plein longtemps. Donc on a dormi à 3 dans la voiture. Je me suis pris pour un jeune pendant une nuit. Mais dur dur le réveil après seulement 2H de sommeil. Et oui! on dors tres mal dans une voiture!  

Tu sais que t'as n'a plus 30ans et que tu ne te la coule pas tranquille en WHV ?
Oui oui je sais bien.  Mais j’aime bien être avec des jeunes :) Ca me fait bien rigoler à chaque fois qu’on parle de nos vies. La plupart sont jeunes et sans attaches, et vivent la plupart du temps dans un van. Alors quand je leur dis que je suis marié avec 2 enfants et que je suis ici pour plusieurs années, ils hallucinent un peu.
Je leur explique que c’est possible de partir au bout du monde avec toute une famille, 1 chat et des meubles. Ça leur montre un autre genre d’expatrié qu’on trouve en Nouvelle-Zélande. (et toi t’en profite pour boire des bieres jusqu’à pas d’heures !)

-des trucs à rajouter?
Oui, il faudra que j’emmène ma petite famille dans ce stade. Pour voir les All Black ou les Highlanders. A faire absolument !  (oui chef !!!)

IMG_0386