Je crois que le plus difficile quand on vit dans l’hémisphère sud, ce sont les saisons inversées.
Alors bon, les longues journées ensoleillées en décembre-janvier, quand les températures montent à 30degrés, on s’y habitue très bien, par contre, quand le 25 aout tu portes une robe en laine, des collants bien chauds, des bottes et une doudoune parce qu’il fait 10 degrés dehors et qu’en plus la nuit tombe à 18h, tout de suite c’est plus difficile.

Petit point de géographie : la Nouvelle Zélande est dans l’hémisphère sud, mais ce n’est pas une ile tropicale, l’ile du nord est bien en dessous du tropique du capricorne, il n’y fait donc pas 30degrés tout au long de l’année. On peut même dire que la météo se rapproche plus de celle de l’Irlande que de celle de Tahiti.

Je disais donc, c’est l’hiver et il fait froid.
Depuis que je suis arrivée, j’ai froid. J’ai froid tout le temps. Pourtant, je ne suis pas si frileuse que ca ! Quand je pense qu’il y a 15 jours on était dans le sud de la France, en tshirt, dehors, le soir à 22h, en train de discuter avec les voisins et de dire que quand même on avait un été un peu pourri. Et là, j’essaye de me convaincre que 10 degrés sous le soleil, c’est génial, mais clairement, je n’y arrive pas. L’hiver en aout, ce n’est pas normal, ça ne devrait pas exister, même dans l’hémisphère sud !!

winter