On est vendredi, alors parlons tivi (hiiiiiii).
Et aujourdhui, je vais vous présenter un programme qui vient d’Australie, et qui va arriver bientôt en France (et oué, c’est un scoop).

 

10408029

 

The Block est une télé réalité dans laquelle 4 équipes de 2 personnes rénovent des maisons.
Pour simplifier, c’est un peu le Koh Lanta de la déco. (Sponsorisé par le Leroy Merlin local : Bunnings)
Donc, chaque équipe se voit attribuer une maison, qui est en fait une ruine et qui doit être rénovée. Une fois la maison entièrement rénovée, elle est vendue aux enchères et le couple dont la maison est vendue le plus cher gagne. Simply as that.

Pour rendre l’émission sympathique, on choisit 4 couples très différents et pas forcement très doués en déco et en bricolage, on organise des défis pour leur faire gagner des cuisines, des télés, des bons pour acheter de la peinture. Je ne sais pas comment ça se passe dans la version australienne, mais dans la version kiwi, of course les 4 couples s’entendent bien, of course il n’y a aucune dispute, et of course personne ne se tire dans les pattes ou sabote délibérément le boulot des autres.

Depuis 2 semaines, je suis injoignable du mardi au vendredi, de 19h30 à 20h30. Je suis devant ma télé et je regarde 4 couples faire du bricolage et de la déco.

Je vous mets la vidéo de présentation des équipes, mais je ne sais pas si la vidéo passera en France…. 

Alors, est ce que vous regarderez quand ça arrivera en France?