On ne peut pas parler de la vie en Nouvelle-Zélande sans parler de l’épineux problème de la conduite à gauche, avec une voiture qui a le volant à droite….

Au début il faut faire attention de ne pas trop déporter sa voiture vers la gauche, il faut réaliser que le plus gros morceau de la voiture est à ta gauche et pas à ta droite, et après ça roule à peu près.

IMG_0092

Ensuite, il faut comprendre ce que te dis ta voiture.
Ne rigole pas, ma voiture comme beaucoup de voitures d’occasions, vient du Japon.

IMG_0078

on fait moins les malins, hein?

Elle n’a pas été conçue pour être bilingue, elle dit donc des trucs en japonais, et nous on l’ignore en français.
A part ça, nous nous entendons plutôt bien elle et moi.

La conduite de l’autre côté de la route reste quand même un mini challenge au quotidien. Il peut arriver que, à un carrefour ou sur une route déserte, d’un coup, on se demande de quel côté de la route on doit être. Il faut rester vigilant. D’ailleurs, les accidents causés par des étrangers reste un sujet un peu délicat, les néozélandais ayant même envisagé de faire passer des tests supplémentaires de conduite aux étrangers avant de pouvoir louer une voiture. Donc si vous voulez conduire en Nouvelle-Zélande, n’oubliez pas votre permis international, et soyez bien vigilant car on ne sera pas indulgent avec vous si votre conduite est approximative, et on aura raison.

Allez, en voiture Simone Masako!

IMG_0090

à droite ou à gauche de la voiture rouge???

IMG_0080

Tourner? pourquoi faire autant aller tout droit, c'est plus simple