Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
where on Earth?
24 septembre 2014

you're invited...

J’ai reçu une invitation officielle de ma demi-portion.

IMG_0164

J’ai trouvé ça mignon.
J’ai aussi trouvé ça pas très propre… La demi-portion est un peu brouillon.

Cet après-midi, je me suis donc rendue à l’école, avec une petite assiette de crêpes préparées par l’époux, le crêpe-master, et j’ai look at the things la demi-portion has been learning about.
Elle m’a montré ses cahiers, son casier (pas tres bien rangé).

IMG_0158


Elle m'a montré comment elle se servait d’une canne à pêche. Ahh oui, welcome to New Zealand, ma portion apprend à pécher. Attention, ce n’est pas juste on s’assoit au bord du lac et on attend qu’il y ait des touches. Non, c’est tout un projet éducatif : ils ont élevé des alevins de saumons, puis ils ont relâchés les petits saumons dans une rivière, ils ont appris tout un tas de trucs sur les canne à pêche, et le trimestre prochain, ils vont aller pêcher dans une rivière voisine, et oh joie, oh bonheur, ils vont nous ramener des saumons qu’on va devoir vider. M’enfin bon, un bon saumon fraichement pêché, ça va être sympa dans nos assiettes.
Elle m’a montré sa classe.

IMG_0160

IMG_0161

IMG_0162

Et puis on a mangé un morceau, en discutant avec la maitresse et les autres parents.

IMG_0157

C’était bien chouette !
Vendredi soir, les enfants seront en vacances pour 15jours. Les dernieres vacances avant la fin de l’année scolaire.

Publicité
Commentaires
H
oh c'est génial, j'adore... déjà pour l'ambiance, la petite invitation etc c'est hyper positif :-)<br /> <br /> et puis leur classe, les affiches, les labels... top !
K
Ah ils sont déjà en vacances ici ! Ca me manque ces salles de classe si colorées…
L
Y avait des caneles? #LeVentreSurPattes<br /> <br /> <br /> <br /> Ca a l'air tout mignon, comme classe (et vive la portion un peu brouillon!)(mes casiers et cahiers et bureau et tiroirs ont toujours fait le 'desespoir' de mes parents qui sont tres ordonnes, eux) (c'est pas genetique, voila!)
Publicité

Le ciel de Christchurch m'émerveille si souvent! #lifeinNZ #sunset #nofilter

Une photo publiée par Marie-Laure (@marielaurepv) le 18 Juin 2016 à 4h27 PDT



Publicité