Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
where on Earth?
10 octobre 2014

Parlez-vous franglais ?

Je suis tombée sur ce test l’autre jour, qui m’a amusé : Parlez-vous franglais ?
Je connaissais déjà la réponse hein, of course que je parle franglais. Je parlais déjà franglais quand j’étais en France, alors maintenant que je suis dans un pays anglophone c’est pire.

Pourtant, le franglais, ça m’agace un peu. Il y’a plein de mots anglais qu’on utilise en français et qui me gonfle : les people, le it bag, la it girl, le baby bump, etc etc. C’est gnan gnan et l’anglais n’apporte rien de spécial.              

Bon, apres, il y a franglais et franglais. Chez certain(e)s le franglais, c’est plus du snobisme, c’est juste une nouvelle façon de voir le monde. Et parfois, il faut s’accrocher quand elles te parlent. Exemple : 


franglais par mariel75

Pour info, c’est une redif, ma demi-portion m’a raconté son histoire une première fois et je lui ai demandé de répéter face camera, c’est un peu moins naturel du coup…

Alors c’est qui la Queen du franglais ?

Publicité
Commentaires
N
Moi j'ai pareil... Du "c'est quoi you fait Maman ?" ou le mieux "you veux tiendir mon bag" (du français mal conjugué en prime !). Mignon !
C
Je te rejoins sur le point que l'utilisation de l'anglais qui n'apporte rien c'est gonflant (surtout quand c'est mal utilisé et que les gens sont en France... donc aucune raison de speak english!).
F
Haha géniale ta petite vidéo, j'avoue que le franglais peut être agaçant chez certaines personnes :)
Publicité

Le ciel de Christchurch m'émerveille si souvent! #lifeinNZ #sunset #nofilter

Une photo publiée par Marie-Laure (@marielaurepv) le 18 Juin 2016 à 4h27 PDT



Publicité