Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
where on Earth?
30 janvier 2015

one wandering cat

Voila un peu plus d’un mois maintenant que le traveling cat est arrivé à Christchurch.
Elvis-Minou le parisien a lui aussi changé de vie.

Comme tous les petits parisiens, Elvis-Minou devait se contenter d’un tout petit territoire, le sien étant au premier étage d’un immeuble. Pas de jardin, pas de terrasse, un seul accès sur l’extérieur : une fenêtre donnant sur une rue passante pour pouvoir prendre son shoot de gaz d’échappement quotidien.

A Christchurch, Elvis-Minou, le citadin découvre un monde nouveau.
Déjà, sa maison est plus grande et il y a plus de fenêtre pour voir ce qu’il se passe à l’extérieur.
Et l’extérieur, c’est LA grande découverte d’Elvis-Minou : de l’herbe des arbres, des fleurs ! D’ailleus, sa nouvelle passion depuis qu’il a le droit de sortir dans ce paradis : brouter de l’herbe, c’est dire s’il s’est bien adapté au pays !

DSC_0907

Petit à petit, je le laisse vagabonder dans le jardin.
Au début, tel un prisonnier en quartier de haute sécurité, il ne sortait que 5 minutes par jour, sous ma surveillance ainsi que celle de ma mère et des filles.
Il a vite compris comment sortir par les fenêtres ou comment se faufiler entre nos jambes pour obtenir du rab de vagabondage. Il a aussi tres vite compris que si quelqu’un s’approchait de lui dans le jardin, il avait intérêt à courir vite et loin.
On a fini par en avoir marre de lui courir après dans le jardin. Il faut bien qu’il s’habitude à être seul dans le jardin !, ai-je, après lui avoir couru 10 minutes après, d’un buisson à un autre….

DSC_0115

Maintenant, il peut se balader tout seul, tranquille. Le king du jardin, c’est lui !

DSC_0895

Publicité
Commentaires
N
Prochaine étape: la chasse aux Tuis ;-). Et niveau croquettes, pâtés pour chats ça va pas de manque ? ;-)
A
d'apres ce que je vois toutes ces aventures ont epuise Elvis minou...Mimi chat, fan de blog de voyage felin, ne manque pas un episode et attendait avec impatience de ses nouvelles. je crois meme qu'ils ont communiques et echanges leur impression sur les vaccins et la dame qui sent le micament Beurk, leur premier voyage en avion et la quarantaine...(je ne peux malheureusement pas te dire si elle lui a donne plus de mauvaise idee, puisqu'elle m'a bloque l'acces a son compte facebook)je ne sais pas si Elvis minou avait deja eu l'occasion de connaitre le monde exterieur mais nous avions toujours considere Mimichat alias Mimicat pour nous amis britannique comme un tigre de salon et non pas comme un veritable felin. La decouverte du jardn et du monde ouverte est un peu son nouveau Kohl Anta:epreuve des potaux et grimpage sur la barriere, ... ca arrive beaucoup plus vite que prevu, et en plus toujours la nuit, chasse de verre de terre qu'on ramene fierement a la maison pour montrer que ca y est on est un grande et qu'on peut s'alimenter toute seule, et meme premier emois avec une grenouille ... nous sommes tellement fieres! plein de caresses a Elvis minou et a plaisir de te lire....
A
d'apres ce que je vois toutes ces aventures ont epuise Elvis minou...Mimi chat, fan de blog de voyage felin, ne manque pas un episode et attendait avec impatience de ses nouvelles. je crois meme qu'ils ont communiques et echanges leur impression sur les vaccins et la dame qui sent le micament Beurk, leur premier voyage en avion et la quarantaine...(je ne peux malheureusement pas te dire si elle lui a donne plus de mauvaise idee, puisqu'elle m'a bloque l'acces a son compte facebook)je ne sais pas si Elvis minou avait deja eu l'occasion de connaitre le monde exterieur mais nous avions toujours considere Mimichat alias Mimicat pour nous amis britannique comme un tigre de salon et non pas comme un veritable felin. La decouverte du jardn et du monde ouverte est un peu son nouveau Kohl Anta:epreuve des potaux et grimpage sur la barriere, ... ca arrive beaucoup plus vite que prevu, et en plus toujours la nuit, chasse de verre de terre qu'on ramene fierement a la maison pour montrer que ca y est on est un grande et qu'on peut s'alimenter toute seule, et meme premier emois avec une grenouille ... nous sommes tellement fieres! plein de caresses a Elvis minou et a plaisir de te lire....
Publicité

Le ciel de Christchurch m'émerveille si souvent! #lifeinNZ #sunset #nofilter

Une photo publiée par Marie-Laure (@marielaurepv) le 18 Juin 2016 à 4h27 PDT



Publicité