4 jours avant la coupe du monde de rugby, il était temps que je vous parle du rugby business.
Ici, le rugby c’est une religion et le marketing l’a bien compris : ça fait maintenant quelques semaines que l’on nous vend du noir, on va encore en bouffer pendant plusieurs semaines
Du noir que vous vous dites ??
Oui du noir.

Du black, du All Black, de la fern à toutes les sauces.  Bienvenue au pays des mightly All blacks :

IMG_2956

Tout commence dans les rayons du supermarché : du chocolat au lait ( ???) en passant par les bouteilles de lait devenues subitement noires, vous voila prevenu ! Ici on est supporters des All blacks de consommateurs en consommateurs.

Tout pourra etre vendu sous la couleur noire : des couches (oui oui…), des crayons, des weetbix, du shampooing, du sens-bon-pour-aisselles, de la biere, etc etc…

Ceci n’est qu’une petite partie de l’Iceberg. Je reviendrais sur le sujet dans les prochaines semaines !

PS : La campagne marketing la plus reussie est surement celle de Air New Zealand.