Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
where on Earth?
15 septembre 2015

All Black Business (part I)

4 jours avant la coupe du monde de rugby, il était temps que je vous parle du rugby business.
Ici, le rugby c’est une religion et le marketing l’a bien compris : ça fait maintenant quelques semaines que l’on nous vend du noir, on va encore en bouffer pendant plusieurs semaines
Du noir que vous vous dites ??
Oui du noir.

Du black, du All Black, de la fern à toutes les sauces.  Bienvenue au pays des mightly All blacks :

IMG_2956

Tout commence dans les rayons du supermarché : du chocolat au lait ( ???) en passant par les bouteilles de lait devenues subitement noires, vous voila prevenu ! Ici on est supporters des All blacks de consommateurs en consommateurs.

Tout pourra etre vendu sous la couleur noire : des couches (oui oui…), des crayons, des weetbix, du shampooing, du sens-bon-pour-aisselles, de la biere, etc etc…

Ceci n’est qu’une petite partie de l’Iceberg. Je reviendrais sur le sujet dans les prochaines semaines !

PS : La campagne marketing la plus reussie est surement celle de Air New Zealand.

Publicité
Commentaires
A
Coucou,<br /> <br /> Vous avez pu voir la cérémonie d'ouverture ?Je suppose que Dan Carter va encore faire parler de lui.
N
Les crayons Allblacks, pas vu ceux-là !! ;-)
Publicité

Le ciel de Christchurch m'émerveille si souvent! #lifeinNZ #sunset #nofilter

Une photo publiée par Marie-Laure (@marielaurepv) le 18 Juin 2016 à 4h27 PDT



Publicité