Faire passer un message en une minute en résumant un pays et en en mettant pleins la vue des personnes qui vont regarder, voilà en gros ce qu’on essayé de faire ces deux annonceurs, et on peut dire que ces deux publicités sont plutôt réussies.

Dans cette pub pour Huyndai outre les paysages fabuleux, on aperçoit des moutons, du fish n’chips, de la glace Hokey-pokey (une glace à la vanille avec des sortes de billes de miel), et un poil de haka. Tout ça est très cliché, mais ça fonctionne plutôt bien au final, je trouve.

Cette publicité pour Beats by Dre (un casque) a été faite à l’occasion de la Coupe du Monde de Rugby. On y voit Richie McCaw, le capitaine es All Blacks, se préparer à la Coupe du Monde. Là encore, la publicité a bien utilisé les paysages, une bonne dose de haka et de culture maorie, et du rugby, of course.

La première passe toute les 5 minutes à la télé et a été créé pour le marché néozélandais, la deuxième passe moins souvent et toujours en version courte et a surement été créé pour une diffusion internationale. 

Vous preferez laquelle ?