Cette semaine, la revue de presse est assez sombre:

- En Australie, une néo-zélandaise meurt, emportée par un crocodile
On a beaucoup parlé de cette histoire ici, vu que la disparue est kiwi. Le lieu et l’heure de la baignade ont été d’abord grandement discuté, car tout le monde (ou presque) qui visite ce coin d’Australie sait qu’il y a beaucoup de crocodiles. La Daintree River est connue pour ses « crocodile cruises ».
Cela n’empêche, c’est quand même une histoire horrible, et on en profite pour rappeler aux touristes certains habitants de l’Australie peuvent être particulièrement hostile à l’homme. 

-Une petite fille de 2ans tuée par balles chez elle à South Auckland.
South Auckland est le quartier pauvre d’Auckland. L’homme a qui appartenait l’arme s’est rendu à la police, on ne connait pas son lien de famille avec la petite fille, mais on suppose qu’il devait être proche, car il aura une autorisation de sortie de prison pour assister aux obsèques de la petite fille.
Tout laisse à penser qu’il s’agit d’un accident.

- Dans la liste des accidents qu’on aurait aimé prevenir, on a pas mal parlé du petit garcon qui est tombé dans la fosse aux gorilles. Je sais que cette histoire a fait le tour du monde, et la Nouvelle Zélande s’est aussi beaucoup interrogé sur le sort reservé au gorille.

Politique :

-Le Labour Party et le Green Party s’unissent pour contrer le National Party aux prochaines elections.
Avec cette union, ils seront a peu pres a egalité avec le National Party en terme d’intention de votes.
New Zealand First (party conservateur) devrait etre l’arbitre entre les 2 formations. Ca devrait vous rappeler quelque chose….

- le prix de l’immobilier et des cigarettes ont toujours une grande places dans les journaux mais bon, je vous en ai parlé la semaine dernière :)

Et pour finir sur une note plus gaie :

-Une prothèse pour Bagpipes le Blue Pinguin
Bagpipes est un petit pingouin qui vit à l’Antartic Center à Christchurch. Il a été secouru en 2007, alors qu’il s’était retrouvé coincé dans un filet de pêche, et avait été amputé d’un pied. Un professeur de l’Université vient de lui faire une prothèse grâce à une imprimante 3D.

-La reine des Neiges vient de prendre ses quartiers en Nouvelle-Zélande.
Et oui, ici c’est l’hiver et qu’est qu’on attend avec impatience l’hiver ? La neige !! Et bien, la voila arrivée : la neige est tombée sur les montagnes, les stations de skis se prépare pour l’ouverture qui devrait avoir lieu d’ici les prochains jours. On a hâte !

IMG_4838

 Bon dimanche!