En ce moment, j’ai beaucoup de boulot, et du coup, peu de temps pour mon blog, et finalement, peu de choses à vous raconter. C’est peut être l’occasion de vous parler des petits détails de ma vie au bureau qui rendent ma journée un peu plus agréable.

Tous les matins, quand j’arrive au boulot, je commence par lire mes mails, gérer les urgences, puis mon équipe fait un point rapide sur le boulot de la journée, et après tout ça, je prends une pause de 5 minutes pour aller chercher un café, gentiment offert par mon entreprise. Ce n’est pas un traitement de faveur de mon gentil patron, non, c’est partout pareil. D’ailleurs dans mon premier job, c’était même noté dans mon contrat : mon employeur était OBLIGE de me fournir des boissons chaudes.

Donc, tous les matins, à 10h, je descends prendre mon café dans notre chouette cafeteria avant le rush hour de 10h30, heure syndicale du morning tea (ou coffee). J’en profite pour jeter un coup d’œil au journal, lui aussi gentiment fourni par mon employeur. Quelqu’un fait même des photocopies des mots croisés et des sudokus, donc pas de jaloux, tout le monde peut jouer.

WP_20160629_09_20_49_Pro

 

Ma jolie tasse kiwiana bien cliché :)

WP_20160629_09_21_13_Pro

Je descends, mais je pourrais tout aussi bien rester à mon étage et profiter du café soluble, thé chocolat et lait qui se trouvent dans les kitchenettes (on en a une par étage). Kichenettes équipées d’un grand frigo pour nos lunch boxes, et d’un lave vaisselles pour nos tasses à cafés principalement, car oui, nous ne buvons pas notre café dans un gobelet en plastique !

WP_20160629_14_31_13_Pro

Et chez vous, ca se passe comment la pause café ?