19 juin 2012

On a pas de pétrole, mais on a des idées…

La station essence, le passage obligé pour tous les propriétaires de voitures… Ici l’essence coute un poil moins cher qu’en France, mais comme on a tous des automatiques, on consomme un poil plus, alors quand on trouve un moyen de payer moins cher son plein, forcement, on est content. Et ca, les pros du marketing de la grande distribution l’ont bien compris… Ici, pas de station essence au nom de la grande distribution qui te balance des pubs à la radio sur l’essence à prix coutant, non ! Je pense que la grande distribution down... [Lire la suite]
Posté par mariel75 à 07:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

12 juin 2012

Paint it Black

Les tests matchs de rugby ont débutés la semaine dernière en Nouvelle-Zélande, les All Blacks ont battu les Irlandais à l’Eden Park d’Auckland. Samedi prochain, ils jouent à Christchurch. A cette occasion le City Council en association avec le Canterbury Rugby Union et quelques radios locales ont lancé un concours aux habitants de la région : le Paint it All Black : montrez votre soutien aux All-Blacks et vous gagnerez peut-être une rencontre avec les joueurs. L’école de la demi-portion a décidé de participer à cet évènement et... [Lire la suite]
Posté par mariel75 à 13:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 juin 2012

White Birthday

Toutes mères se souviennent d’un détail marquant du jour de la naissance de leur enfant. Je me souviens par exemple que le lendemain de la naissance de la demi-portion, fin novembre, il neigeait. Je me vois encore en train de la changer pour la première fois et de regarder tomber la neige. Le détail de la naissance de la mini-portion, c’est qu’elle est née le jour de l’ouverture de la coupe du monde en France. C’est surement un détail pour vous mais pour nous ça ne l’était pas.Chaque année, ma mère me rappelle combien il... [Lire la suite]
Posté par mariel75 à 12:48 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
10 juin 2012

Blog du Mois!

Ce mois-ci j’ai la chance d’être le blog du mois du site  Expat-Blog.Ça tombe bien, juin, c’est le mois de l’année que je préfère : c’est le mois pendant lequel je fête mon anniversaire, et en général, c’est un mois ou la météo est agréable. Bon cette année, pour moi, Juin tombe en hiver, mais j’ai l’impression que niveau météo, je m’en sors pas plus mal que les frenchies.Bref, blog de juin, c’est la classe.Vous pourrez trouver là une petite interview de moi (je vais enfler de la cheville) Je vous conseille d’aller faire un... [Lire la suite]
Posté par mariel75 à 12:20 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
07 juin 2012

Tombe la neige....

Lorsque je me suis levée le 6 juin, la neige commençait à tomber dehors. De la neige un 6 juin !! Ça semble surprenant mais de notre côté de la terre c’est l’hiver.  Enfin presque, officiellement l’hiver c’est le 21 juin… Nous nous sommes tous préparé pour aller travailler et pour aller à l’école. La neige continuait de tomber à gros flocons. Très rapidement, dans les couloirs, au bureau, la rumeur d’une fermeture se répandait. A 10h, les bureaux étaient pratiquement vides… A 11h, une collègue me ramenait chez moi,... [Lire la suite]
Posté par mariel75 à 10:21 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
05 juin 2012

Cher, très cher, trop cher Orange,

Un mois avant mon départ à l’étranger, je t'ai envoyé un petit mot pour te dire que je te quittais. J'ai été aux fils des années une cliente normale, plutôt fidèle, pas trop chiante, pas de celles qui changent souvent de portables, pas de celles qui passent des heures au téléphone et qui ont des factures démentielles non plus. Bref, un numéro parmi tant d'autres. Quand je t'ai annoncé que je partais à l’étranger, je t'ai envoyé une copie de la facture de mon déménagement ainsi que la copie du contrat de l’époux, vu que tu m'avais... [Lire la suite]
Posté par mariel75 à 13:02 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

28 mai 2012

Les enfants sont des éponges

Voilà la phrase qu’on nous répète depuis qu’on a décidé de partir : "ne vous inquiétez pas pour les enfants, ce sont des éponges." Peut-être mais au début c’est difficile même pour des éponges. Cela fait 6 mois que nous sommes là, et je peux dire sans me vanter que ma syntaxe anglaise est bien meilleure que celle de mes filles (la française aussi d’ailleurs). Jusqu’à aujourd’hui… Enfin, j’ai commencé à sentir que je perdais ma supériorité quand ce weekend la mini portion a dit un truc à la demi portion que je n’ai pas compris,... [Lire la suite]
Posté par mariel75 à 13:04 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
25 mai 2012

Keskessé?

Je vais copier ma voisine australienne et vous proposer un petit Keskessé. C’est un keskessé un peu casse-gueule parce que je ne sais pas si ce truc est si original que ça. Au boulot, il y en a plusieurs, ce n’est donc pas une curiosité, mais moi je n’en avais jamais vu, et même que j’ai mis du temps avant de comprendre à quoi ça servait… (oué ben ça va hein…)cependant, c’est bien pratique pendant la pause ;) Alors Keskessé ?   PS : si vous êtes en France et que vous aimez le rugby, allez donc faire un tour chez... [Lire la suite]
Posté par mariel75 à 13:23 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
21 mai 2012

je te sers un verre?

Les français sont des gens charmants, mais il y a 2 choses avec lesquelles on ne rigole pas:la bouffe et le pinard ! Quand on vit à l’étranger, on n’essaye même pas la bouffe française, on a trop peur d’être déçu, on fait juste un peu plus de cuisine à la maison en pestant parce qu’on ne trouve pas les bons ingrédients.En ce qui concerne le vin, on en trouve partout, par contre, plus tu es loin de la France et plus il est cher. Je vous laisse deviner le prix d’une bouteille de vin français en Nouvelle-Zélande. Il se trouve que... [Lire la suite]
Posté par mariel75 à 14:49 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
17 mai 2012

Mount Cook

Surement une de mes photos préférées : au premier plan le lac Pukaki et derrière dans le fond, Mount Cook, le plus haut sommet de Nouvelle-Zélande.Le froid s’installe petit à petit sur la Nouvelle-Zélande, et on commence à s’intéresser à l’enneigement des stations  et à la location de matériel de ski. Vivement le ski en juillet :)
Posté par mariel75 à 13:41 - - Commentaires [5] - Permalien [#]