where on Earth?

27 janvier 2015

Des poissons volants...

Chaque année, New Brighton organise un festival de cerf-volants.Le vent, qui est souvent fort et désagreable à New Brighton devient alors faiseur de reves et fait voler les poissons.
21 janvier 2015

Let's go to Tekapo

Nous avons profité d’une belle journée d’été pour aller jusqu’à Tekapo pour admirer le lac et pour faire un tour à l’observatoire. Tekapo est à un peu moins de 3h de route de Christchurch, on peut donc faire l’aller-retour dans la journée si, comme nous,...
19 janvier 2015

En français dans le texte

Depuis que nous sommes revenus en Nouvelle Zélande, mes filles ont réintégré leur école néozélandaise avec plaisir. Mais qui dit école neozelandaise, dit cours en anglais. J’ai donc deux petites françaises qui n’étudient plus le français. Je n’ai pas...
14 janvier 2015

Etre fumeur en Nouvelle Zélande

Vous êtes fumeur et vous avez prévu de séjourner en Nouvelle-Zélande ? Les gars, va falloir être forts, la Nouvelle-Zélande n’est pas le paradis des fumeurs, soyez prévenus ! Ma mère, qui est venue nous rendre visite (ca c’est bien) et qui est fumeuse...
13 janvier 2015

Linguistique

Comme tous les français, j’ai été sous le choc après les évènements qui se sont passés en France. Etant loin, j’ai essayé de suivre tout ça, sur internet et à la télé et mes sources d’informations étaient autant en français qu’en anglais. C’est là qu’on...
8 janvier 2015

Etre aussi loin, et se sentir si proche.

Jeter un dernier coup d’œil sur twitter avant d’aller se coucher. Apprendre qu’il se passe des choses terribles en France. Ne plus lâcher son téléphone, suivre l’actualité, hébétée, horrifiée jusque très tard dans la nuit. Se sentir si proche de tous...
5 janvier 2015

Des yeux d'enfants

J’adore ces vacances d’été en décembre. On profite du soleil en famille, ma mère est venue nous rendre visite alors nous lui montrons notre nouveau pays. Et dans les must see touristiques ily a Kaikoura et surtout son whale watch. Aller à Kaikoura fin...
1 janvier 2015

Welcome 2015

Welcome 2015, nous t’attendions. Nous sommes même les premiers à t’avoir souhaité la bienvenue, en famille, sans effusion mais avec le sourire, en pensant à ceux qui nous manquent. La fête était calme, mais c’était tout de même la fête. Nous avions quitté...
26 décembre 2014

Profiter des vacances de Noel

Parce qu’ici Noël est en été, nous profitons des longues journées ensoleillées pour nous balader, et pour faire découvrir la région à ma mère. Et aujourd’hui était le jour idéal pour aller à Hanmer Springs : du soleil et des piscines d’eaux chaudes. Il...
24 décembre 2014

Christmas Eve

Vous êtes surement sur le point de vous préparer à fêter la veille de Noel en famille, autour d'un bon repas. Ici, on se prépare à aller se coucher en espérant que Santa n'oublie pas nos petits souliers. Passez des belles fêtes de Noel, ou que vous soyez,...