Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
where on Earth?
29 janvier 2012

Whitebaid patty

C’est un dimanche matin, au Riccarton Market, que nous avons découvert les whitebait patties.
Nous avions un petit creux et nous sommes donc allés voir ce qu’il y avait au food court.
Alors alors, on mange quoi? Burgers, hot-dogs, sandwiches? Je vois une pancarte qui m’intrigue: whitebait patties. Kezako ???
Whitebait, je ne sais absolument pas ce que c’est, et les patties, ça me fait penser à des croquettes, mais je ne sais pas trop pourquoi.
Ma curiosité l’emporte, je commande un whitebait patty. On me donne une sorte de galette posée sur une tranche de pain. Ok, je goute. Ca ressemble plutôt à une omelette, c’est tres salé (comme beaucoup de choses ici) et il y a un truc dans l’omelette… mais quoi….

whitebait2

Ben du whitebait :) traduisez de la friture, oui des petits poissons à friture.

La recette du whitebait patty est tres simple : 2 oeusfs, 250grs de friture, 2 cuillières de farine et un peu de levure.
On monte les blancs en neige, on mélange les jaunes avec la friture, la farine et la levure, et on ajoute les blancs. On peut aussi rajouter de la ciboulette et du citron.
on fait cuire comme des pancakes.
Le résultat est tres bon.

whitebait

(je n’en ai jamais fait, j’ai trouvé la recette )

Publicité
Commentaires
J
pfuff pas encore, je me suis laissé distraire pas d'autres délices tiens! Mais c'est noté, je continue la quête ;)
M
alors juliette, en as-tu trouvé?
J
miam ça a l'air bien bon en effet! Je suis sûre que vos amis les Aussies doivent en faire aussi tiens! Je regarderai mieux les food court pour y goûter ;)
Publicité

Le ciel de Christchurch m'émerveille si souvent! #lifeinNZ #sunset #nofilter

Une photo publiée par Marie-Laure (@marielaurepv) le 18 Juin 2016 à 4h27 PDT



Publicité