Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
where on Earth?
10 février 2012

je préfère manger à la cantine

En France, la cantine c’est une institution qu’on aime beaucoup critiquer : c’est pas bon, c’est pas diététique, c’est de la mauvaise qualité, c’est trop cher pour ce qu’on y mange et j’en passe. Oui en France on est les champions de la critique.

En Nouvelle Zélande, point de cantine. Non, ici on a des lunchboxes. On s’emporte son déjeuner, dans une boite en plastique.
Ouhh mais c’est chouette que vous vous dites : on mange ce qu’on aime, on utilise des bons produits. Mais bien sur….

Je déteste les lunchboxes : je ne sais jamais quoi y mettre dedans !
Voilà 15 jours que mes filles (et mon mari) mangent des sandwichs jambon-fromage, tous les jours !
La solution serait de faire un plat complet qu’on pourrait réchauffer au micro-onde : c’est possible pour petitmari, pour les portions c’est plus compliqué : il faudrait qu’elles puissent demander à quelqu’un de faire réchauffer leur plat. Elles ont déjà du mal à dire bonjour…  Il faudrait aussi qu’elles mangent assises confortablement assises et attablées, ce qui n’est pas le cas : la demi mange sur ses genoux dans la cours de l’école, la mini mange à table ou par terre selon l’humeur de l’équipe enseignante.

J’ai essayé la salade de pâtes, ils ont eu l’air de tous apprécier, il faut maintenant que je tente les quiches, les cakes salés, bref tout ce qui peut changer du sandwich, et qui, surtout, peut se préparer la veille.
Reste que tout ça c’est du boulot en cuisine que la cantine et le restaurant d’entreprise m’épargnait. Alors moi, je préférais quand ils mangeaient à la cantine.

 DSC_5499

Publicité
Commentaires
C
Ahhhhh la lunchboxe .. toute une histoire .. pour moi qui deteste preparer les sandwichs c'etait un veritable calvaire a preparer pour mon cerveau embrume le matin .. je ne savais jamais quoi mettre dedans..... on a trouve une solution .. point de lunchboxe car j'ai constate que ma blondinette avait encore faim apres un pauvre sandwich qui a l'heure du dejeuner etait tout mou ...chez moi c'est l'option gamelle chaude, salades, et soupes l'hiver pour le dejeuner de ma blondinette a l'ecole
M
Boite à ouvrage: c'est un tres joli blog, mais effectivement pas tellement de repas enfantin<br /> <br /> <br /> <br /> Jane: j'aime l'idée de la pita, il faut que je regarde si j'ai les ingredients.<br /> <br /> La quiche, j'en ai fait une il y a 2 jour que j'ai lamentablement merdé. Elle n'était ni mauvaise ni bonne et en plus elle était tres laide...
B
mariel, jane, vous connaissiez ce blog ?<br /> <br /> http://audreybento.canalblog.com/<br /> <br /> <br /> <br /> bon, c'est très adulte, mais ça peut vous donner des idées peut-être ?
J
Chez nous pareil avec une contrainte en plus : ce doit être mangeable avec les doigts! Donc pas de salades! Tout en sandwiches!<br /> <br /> Tant pis pour les consignes : je mets un yaourt ou une compote tous les jours! Plus deux fruits ou des fruits sec + un fruit ou des légumes (concombre, carottes, tomates cerises) + un fruit. <br /> <br /> Pour la partie nourrissante : cake, quiche, tarte aux légumes, ou sandwich. Ma découverte du mois : les pitas. Je passe au grille pain, ça gonfle, j'ouvre, je tartine de vache qui rit, de tzatziki ou de raïta (ça c'est quand on s'est fait livrer de l'indien la veille...) et je remplis de salade ou légumes en petits morceaux. <br /> <br /> Mais c'est clair que la diversité des saveurs n'est pas vraiment au rdv!<br /> <br /> Et quand je mets une pauvre part de quiche danns les lunchboxes, les maîtresses s'extasient : "Aôw! Your mother is a good cook!"... Le niveau culinaire anglais, ça craint!
M
Koa: je pense qu'il n'y a pas grand chose dans ta liste que mes filles (et on mari) mangeraient :)<br /> <br /> Les crudités, oui, d'ailleurs je mets des tomates cerises dans la box. La tapenade, il faudrait que je la fasse, or ici les olives on ne les trouve que farcies ou pas denoyautés et surtout des vertes (à des prix impossibles). et le problèmres des restes de la veille est comment faire rechauffer.<br /> <br /> <br /> <br /> Mary: oui les salades de riz sont une option, reste que j'aime pas les faire la veille sinon le riz seche, et le matin j'ai autre chose à faire qu'une salade de riz :) Je pourrais aussi faire du taboulé :)<br /> <br /> <br /> <br /> Boite à ouvrages: pour moi surtout le pb de la lunchbox c'est que c'est pas un repas, c'est du remplissage d'estomac. Quand ton plat principal est entre 2 tranches de mie de pain, c'est que c'est pas un repas :)<br /> <br /> <br /> <br /> Audrey: NO Way!! et encore le bento ressemble plus à un repas qu'un sandwich, mais je sais que les mères japonaises y passent un temps fou le matin, et pas question que je me lève à 6h pour faire de la bouffe!
Publicité

Le ciel de Christchurch m'émerveille si souvent! #lifeinNZ #sunset #nofilter

Une photo publiée par Marie-Laure (@marielaurepv) le 18 Juin 2016 à 4h27 PDT



Publicité