Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
where on Earth?
12 mars 2012

Une vie normale

Je n’ai pas disparu dans la nature, il se trouve juste que je n’ai pas grand-chose à raconter. Je vous entends d’ici dire (oui j’ai une très bonne oreille) : quoi rien à raconter ? mais ce n’est pas possible, à l’autre bout de la terre, il se passe surement des choses passionnantes.

Et pourtant… Certes nous vivons dans un nouvel hémisphère, nouveau pays, nouveau cadre, et pourtant, cela fait 7 semaines que les filles vont à l’école, 2 mois et demi que Petitmari travaille, et nous nous sommes installé petit à petit dans la routine. Une nouvelle routine, une différente de celle qu’on avait à Paris, mais qui y ressemble beaucoup :
- reveil, petit dèj, on se prépare pour l’école, on part à l’école. Puis quelques heures plus tard, je vais chercher mon petit monde à l’école, on rentre à la maison, on parle de la journée d’école, je prépare à manger, on se prépare à aller se coucher, etc etc…

Rien de flamboyant, pas de photo sublime à partager, pas d’anecdote, rien. Et c’est aussi ce qu’on est venu chercher ici, une nouvelle vie, une vie normale, pas de longues vacances.

Une vie normale mais qui correspond à celle dont on avait rêvé.

tasse

Publicité
Commentaires
M
@boite à ouvrage: oui la routine a du bon, meme a 20.000 kms de chez soi, surtout à 20.000 kms de chez soi :)
B
ça a du bon la routine aussi !
M
La grande blonde, juliette: oui ici aussi, rythme carrément plus cool (des fois je me demande quand les gens bossent), et parfois lorsque qu'on se ballade, on se dit que "c'est loin, mais c'est beau" :)
J
Ahhh comme je suis bien d'accord avec La Grande Blonde! Moi bientot 6 mois au compteur et bien que la routine s'installe un peu je reste emerveillee devant des choses simples, dans la rue ou au supermarche par example. Et puis le rythme de vie bien plus calme qu'a Londres...C'est ca que j'adore avec l'expatriation: il peut y avoir routine certes, mais l'environnement est si different qu'on a toujours l'occasion d'etre surpris!
L
Meme constat ici, avec quelques mois de plus au compteur... Des semaines tout a fait normales, un rythme equivalent (mais moins de stress, les Australiens sont vraiment cool et ca fait un bien fou). <br /> <br /> Et puis parfois, sans crier gare, on se regarde et on se murmure "Quand meme, tu te rends compte, on vit en Australie !" avant d'eclater de rire. C'est sans doute aussi un peu ca, la magie de l'expatriation...
Publicité

Le ciel de Christchurch m'émerveille si souvent! #lifeinNZ #sunset #nofilter

Une photo publiée par Marie-Laure (@marielaurepv) le 18 Juin 2016 à 4h27 PDT



Publicité