Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
where on Earth?
31 mars 2012

De la nouveauté !

Un ordinateur connecté a internet est une des choses indispensables à l'expatrié. Indispensable pour rester en contact avec la famille et les amis et indispensable pour s'informer.
Moi, j'étais déjà accro avant de partir. Mon ordinateur rose est indispensable à ma survie. 

Mon ordinateur adoré a commencé à montrer des signes de faiblesses avant notre départ et je n'y ai pas prêté attention.
Quand il y a un mois il a refusé  d'un coup d'un seul de ne plus se charger, j'ai cru que la fin du monde était arrivée, le lendemain j'étais dans le Darty local, en l’occurrence Dick Smith, pour acheter un nouveau chargeur et cela a, par miracle, résolu mon problème... provisoirement. 

Hier, à nouveau, mon ordinateur adoré a refusé de se charger, malgré le nouveau chargeur. Entre temps, ma batterie était morte...
Je lui ai dit : "mon vieux, t'es plus fiable, il est temps pour toi de prendre ta retraite, et pour moi de me faire un petit cadeau"

Un petit tour dans un magasin d'informatique plus tard, j'étais en possession d'un nouvel ordinateur.
Un Sony, encore une fois. Ici, le choix est assez limité c'est soit Acer (Petitmari a dit non), HP (là c'est moi qui ai dit non : une très mauvaise expérience avec HP, un ordi qui n'a duré que 18mois et auquel on a du 2 fois changer la carte mère, un service client des plus nuls, HP je ne veux plus de toi), toshiba et dans certains magasins, si tu as de la chance, tu peux trouver Sony.

J'ai hésité entre un Toshiba banal et un Sony tout blanc. Quand le vendeur m'a dit que le Sony était disponible en rose, mon choix était fait. 

Donc voilà :

DSC_7589  DSC_7588 

                       avant                                                                      après

 

Par contre, petit détail qui compte :

 DSC_7580  DSC_7584

                          avant                                                                 après

 

vous ne remarquez rien ? Oui, les claviers ne sont pas pareils... Moi qui me débrouillais si bien avec mon AZERTY, je me retrouve avec un QWERTY que j'ai encore un peu de mal à dompter.

Ca va venir, laissez moi un peu de temps, en particulier avec les accents.

Et vous, vous avez des ordinateurs bizarres ?

Publicité
Commentaires
M
comme jungle jane, mon qwerty est configuré en azerty. et bien c'est LA GALERE pour les points, les signes. ou dès que tu ne frappes plus à l'aveugle, par exemple les mots de passe.<br /> <br /> <br /> <br /> L'enfer.<br /> <br /> <br /> <br /> le hic c'est qu'au bureau j'ai un azerty. <br /> <br /> <br /> <br /> alors soit j'arrête de bosser, soit je vais m'acheter de nouvelles lettres chez apple (c'est un mac)...
A
Tu te débrouilles bien je trouve ! Mes parents avaient fait un pense-bête des codes à connaître pour les différents accents... Finalement le clavier le plus simple est le QWERTY canadien je trouve !
M
reponse globale: j'ai preferé ne pas le configurer en AZERTY, parce que comme ca il est comme mon ordi du boulot, et comme le dit la grande blonde, ca demande un peu d'ajustement au début et apres ca roulera tout seul.<br /> <br /> par contre, je change de clavier sur l'iphone, mais c'est surtout à cause du correcteur d'orthographe.
L
Qwerty ici aussi depuis l'arrivee (portable du boulot, portable en mode aussie) et apres quelques tatonnements les premiers jours, je n'arriverais plus a repasser en azerty, je trouve le qwerty 'achement plus logique. Meme si c'est un peu la galere pour les accents...<br /> <br /> Joli, en rose, en tout cas ! Bienvenue a Ordimimi nouveau du nom !
L
Je suis passée au qwerty aussi, lorsque mon cher Toshiba a rendu l'âme. Pas le choix quand on achète à l'étranger! Comme précisé dans les commentaires précédents, le mieux c'est de le configurer en azerty de façon à pouvoir passer de l'un à l'autre, on s'y habitue très vite :)
Publicité

Le ciel de Christchurch m'émerveille si souvent! #lifeinNZ #sunset #nofilter

Une photo publiée par Marie-Laure (@marielaurepv) le 18 Juin 2016 à 4h27 PDT



Publicité