Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
where on Earth?
5 juin 2012

Cher, très cher, trop cher Orange,

Un mois avant mon départ à l’étranger, je t'ai envoyé un petit mot pour te dire que je te quittais. J'ai été aux fils des années une cliente normale, plutôt fidèle, pas trop chiante, pas de celles qui changent souvent de portables, pas de celles qui passent des heures au téléphone et qui ont des factures démentielles non plus. Bref, un numéro parmi tant d'autres.

Quand je t'ai annoncé que je partais à l’étranger, je t'ai envoyé une copie de la facture de mon déménagement ainsi que la copie du contrat de l’époux, vu que tu m'avais demandé des justificatifs.

Quelques jours après mon départ, tu m'envoyais gentiment un compte de tout solde de 429,55 euros soit en gros 1 an et demi de forfait non consommé. Une lettre pour m'expliquer cette facture ? Oh non c'eut été trop.

J'ai vite compris que notre divorce allait être long et douloureux, alors j'ai fait ce que font tous les couples qui se déchirent : j'ai bloqué le paiement. D'abord on discute, après on paye, et pas l'inverse !

Et c'est là que nous en sommes arrivés à nous dire des choses horribles. Tu m'as réclamé des justificatifs ahurissants :
- un justificatif de domicile qui n’était pas dans mon courrier de résiliation. Normal, jetais encore en France quand j'ai écrit ce courrier...
 -une copie de mon contrat de travail. Heuu oui mais moi je suis mon mari, je n'ai donc pas de travail lorsque nous quittons la France, je n'en ai toujours pas 2 mois après notre arrivée. Par contre, rappelle-toi, je t'ai fourni le contrat de l’époux...
-un justificatif d'imposition à l'étranger. Alors là, j'avoue, tu as réussi a me faire sourire, voire rire. Mais oui tu sais, à peine arrivée dans mon nouveau pays, les impôts me sont tombés dessus.. Et la marmotte...

Voilà aujourd'hui 7 mois que je t'ai quitté. J'ai tenu bon sur les sous, je ne t'ai pas filé un kopek, par contre, tu sais absolument tout de ma vie : je t'ai donné une copie de mon contrat de location en guise de justificatif de domicile, une copie de mon visa pour justifier de ma bonne foi, une copie du contrat de mon mari et une copie de la facture de mon déménagement.

Certains documents ont même été fournis plusieurs fois, au cas où ça finisse enfin dans le bon dossier. Pour tout te dire, en te fournissant tous ces documents, j'ai l'impression d'avoir subi une fouille au corps à la douane.

On pourrait enfin croire que cela te suffit, mais nooooon !

Aujourd'hui mon père me transmet un courrier :

Madame,

Cette affaire n'a que trop duré et vous n'avez jamais réellement essayé de redresser la situation pour régulariser votre dette de 508,35 euros.

Tiens, la dette a augmenté....

Alors Orange, je trouve effectivement que cette affaire n'a que trop duré. Tu as de la chance, je suis faible. Je suis faible et comme j'ai depuis peu un contrat de travail a mon nom, je t'envoie.

C'est la dernière fois que tu entendras parler de moi. Ne revient pas à la charge pour avoir mes fiches de salaires, le nom de mon médecin de famille, mes tickets de caisse du supermarché, non rien, c'est terminé.

Ne m’envoie plus d’email avec les pubs pour tes nouveaux forfaits, surtout ne me relance pas quand je vais rentrer en France et que j'aurai alors besoin d'un nouvel opérateur, car, sois en sûr, ce n'est pas vers toi que je me tournerai.

Je ne te dis pas au-revoir ni même adieu, seulement : ne m’écris plus, ne m'appelle plus.

Merci.

DSC_1281

Publicité
Commentaires
L
Je me suis expatriée aussi, j'ai résilié chez Bouygues, mais plutôt la version divorce à l'amiable. J'étais encore sur ma période d'engagement, j'avais envoyé un extrait de mon contrat de travail et tout avait roulé. C'est bon à savoir en tout cas :/
C
Ils nous doivent 100 euros depuis 2005 ... ils n'ont pas accepte que nous les abandonnions pour Vodafone NZ ....
M
merci a tous pour vos temoignages, j'ai bien l'intention de partager ce billet avec un maximum de personnes histoire de leur faire la pub qu'ils meritent :)
T
Des énormes boulets... pfff, quelle énergie inutile ils te font dépenser, c'est vraiment la technique d'usure pour que tu plies donc tiens bon !!! :)
L
Oh la la! Ils sont terrible chez Orange quand même. J'ai été cliente chez eux pendant 7 ans (quand même!) ainsi que tout ma famille et pas que pour les portables. Mais un jour j'ai voulu partir...et là c'est le drame! Ils continuaient de prendre sur mon compte alors qu'ils m'avaient envoyé un courrier pour confirmer que tout était annulé et en règle. 90€ en moins sur le compte plus tard, j'étais à l'étranger donc pour appeler le service client, pas terrible. Heureusement, j'ai une maman plus tenace qu'eux! Mais pour le coup je suis dégoutée et je ne retournerai jamais chez eux, je n'ai pas de contrat de téléphone depuis 2010 par peur que ça recommence avec une autre compagnie.
Publicité

Le ciel de Christchurch m'émerveille si souvent! #lifeinNZ #sunset #nofilter

Une photo publiée par Marie-Laure (@marielaurepv) le 18 Juin 2016 à 4h27 PDT



Publicité