La station essence, le passage obligé pour tous les propriétaires de voitures… Ici l’essence coute un poil moins cher qu’en France, mais comme on a tous des automatiques, on consomme un poil plus, alors quand on trouve un moyen de payer moins cher son plein, forcement, on est content.

Et ca, les pros du marketing de la grande distribution l’ont bien compris… Ici, pas de station essence au nom de la grande distribution qui te balance des pubs à la radio sur l’essence à prix coutant, non ! Je pense que la grande distribution down under a trouvé un truc encore plus génial que l’essence à prix coutant : le voucher !

Comment ça marche ? C’est très simple, tu fais tes courses dans le supermarché du coin et avec ton ticket de caisse tu as un fuel voucher. IL faut dépenser plus de $60 pour avoir droit à 4cts de réduction par litre d’essence. (sur un plein ca fait $ 3-4 soit autour de 2eros, oui, je reconnais on a vu mieux comme réduc)
Mais ce n’est pas tout ! Si tu dépenses beaucoup, la grande distribution est reconnaissante et te donnes des vouchers plus importants. En général, si tu dépenses $200, tu as droit à un voucher de 10cts, parfois de 25cts et j’ai vu que ca pouvait aller jusqu'à 35cts !
Chaque supermarché a un accord avec une chaine de station service : Countown te file des réductions chez Shell, Pak’n Save chez BP. (ca c’est pour ceux qui viendraient prochainement en NZ)

Pourquoi c’est mieux ? Parce que ta réduction tu la vois au moment ou tu payes, c’est toujours agréable de voir $120 s’afficher sur la caisse puis de voir le prix baisser juste en tendant un petit bout de papier, même si c’est juste une baisse de $3, c’est con, mais ca fait plaisir.

Alors si vous venez visiter la Nouvelle-Zélande bientôt, surtout faites bien attention a vos tickets de caisse, ils vous feront peut être économiser quelques sous.

securedownload

 

DSC_1341