Quand on part en vadrouille, Petitmari et moi nous répartissons les taches : il étudie le guide, fait une liste des choses à voir et moi je m’occupe des hôtels.

Certes on pourrait partir à l’aventure, aller ou le vent nous porte et s’occuper du logement au dernier moment, au petit bonheur la chance.

On pourrait.

Sauf que d’une je n’aime pas rajouter une raison de stress et de disputes à nos périples, et que de deux, nous voyageons avec 2 enfants et que donc l’option "au pire on dort dans la voiture" n’est pas envisageable.
Avant chaque voyage, je scrute l’internet mondial à la recherche de la chambre d’hôtel la plus spacieuse possible, (pouvant accueillir 4 personnes donc) et la moins chère possible.

Alors quand Holidayscheck.fr m’a proposé de tester leur site web, j’ai sauté sur l’occasion.
Ça tombait bien, nous allons à Wellington le weekend end prochain.
Je suis arrivée assez facilement sur la page de la Nouvelle-Zélande, la carte est assez trompeuse : on peut trouver des hôtels ailleurs que dans les 4 villes indiquées sur la carte, et je trouve la barre de recherche pas trop bien placé.
Par contre, il y a un onglet sur les activités qui me plait bien, ça me permet de jeter un coup d’œil rapide a ce que je vais pouvoir faire à Wellington.

Une fois mon hôtel choisi, le site me propose plusieurs sites de booking et je peux comparer. Les discounts proposés sont plutot interessants, me voilà donc avec 3 nuits d’hôtels pour 4 personnes à 210 euros, je trouve ça plutôt pas mal !

Autre point important pour moi : c’est un site français et je peux payer mes transactions avec ma carte bleue française sans payer de frais pour utilisation à l’étranger, y’a pas de petites économies ! :)

Et vous, vous êtes plutôt du genre a tout planifier ou du genre à vous décider au dernier moment ?

DSC_1039

le ferry à Picton