Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
where on Earth?
25 juin 2012

On dort ou?

Quand on part en vadrouille, Petitmari et moi nous répartissons les taches : il étudie le guide, fait une liste des choses à voir et moi je m’occupe des hôtels.

Certes on pourrait partir à l’aventure, aller ou le vent nous porte et s’occuper du logement au dernier moment, au petit bonheur la chance.

On pourrait.

Sauf que d’une je n’aime pas rajouter une raison de stress et de disputes à nos périples, et que de deux, nous voyageons avec 2 enfants et que donc l’option "au pire on dort dans la voiture" n’est pas envisageable.
Avant chaque voyage, je scrute l’internet mondial à la recherche de la chambre d’hôtel la plus spacieuse possible, (pouvant accueillir 4 personnes donc) et la moins chère possible.

Alors quand Holidayscheck.fr m’a proposé de tester leur site web, j’ai sauté sur l’occasion.
Ça tombait bien, nous allons à Wellington le weekend end prochain.
Je suis arrivée assez facilement sur la page de la Nouvelle-Zélande, la carte est assez trompeuse : on peut trouver des hôtels ailleurs que dans les 4 villes indiquées sur la carte, et je trouve la barre de recherche pas trop bien placé.
Par contre, il y a un onglet sur les activités qui me plait bien, ça me permet de jeter un coup d’œil rapide a ce que je vais pouvoir faire à Wellington.

Une fois mon hôtel choisi, le site me propose plusieurs sites de booking et je peux comparer. Les discounts proposés sont plutot interessants, me voilà donc avec 3 nuits d’hôtels pour 4 personnes à 210 euros, je trouve ça plutôt pas mal !

Autre point important pour moi : c’est un site français et je peux payer mes transactions avec ma carte bleue française sans payer de frais pour utilisation à l’étranger, y’a pas de petites économies ! :)

Et vous, vous êtes plutôt du genre a tout planifier ou du genre à vous décider au dernier moment ?

DSC_1039

le ferry à Picton

Publicité
Commentaires
T
Plutôt du genre à la one again pour ma part mais ca nous joue des tours parfois....surtout en NZ où le last minute coûte très tres cher .... (surtout les soirs d événements genre concert :) ), et encore, quand y a de la dispo :D
M
La GB: on a pas de campervan, peut etre que si on etait resté ici plus longtemps... :))<br /> <br /> <br /> <br /> alicia, bises ;)<br /> <br /> <br /> <br /> tara: les auberges de jeunesses c'est pour les jeunes :))
T
Lors de mon dernier voyage, c'est aussi moi qui me suis occupée de l'hébergement. Mais on est passé par une auberge de jeunesse. Par contre, oui, j'essaye de procéder à l'avance pour payr moins cher, j'adore dormir dans les hôtels faut dire !
A
Je suis du style a réserver à l’avance qd je vais dans des villes importantes sinon je vais au Camping ^^<br /> <br /> Et merci je vais tester le site du coup ( tout a fait le genre de truc que j’utilise !!! )<br /> <br /> Bises & Bulles
L
Ici, ca depend. C'est tres souvent a la one again et il arrive donc qu'on passe une nuit dans la voiture en plein mois de juillet et sans couverture, par exemple... En general, on ne booke que quand on part en grosse ville, sinon, on fait confiance a notre bonne etoile. Et puis, quand on part pour des vacances, hop ! camper-van. Pas besoin de booker, on s'arrete ou on veut et c'est top ! Mais on n'est que deux, ca aide...<br /> <br /> (je reponds a ton tag ASAP, promis !)
Publicité

Le ciel de Christchurch m'émerveille si souvent! #lifeinNZ #sunset #nofilter

Une photo publiée par Marie-Laure (@marielaurepv) le 18 Juin 2016 à 4h27 PDT



Publicité