Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
where on Earth?
31 août 2012

Ma minute de gloire!

Ce matin, je suis passée sur France Inter.

 France Inter quoi !!!

Je vous explique : tous les matins, Guyonne de Montjou appelle un français de l’étranger pour savoir ce qu’il se passe chez lui, parler de l’actualité, du pays.

Le tout en 4 minutes, autant dire qu’on a largement pas le temps de faire le tour du sujet.

On a pas parlé d’actualité, faut dire que l’actualité ici est souvent réduite au strict minimum, et je dois avouer que c’est bien agréable : on nous informe (peu) sans nous surinformer, sans faire de chaque information un débat de société et sans faire de chaque fait divers un projet de loi.
On peut alors penser qu’on est  sous informé, qu’on ne sait pas ce qui se passe dans le monde?
C’est possible. Pas l’impression d’être sous informée, juste l’impression que l’information est réduite à son minimum.

Mais bon, ce n’est pas le sujet. Le sujet du jour c’est ma minute de gloire sur FranceInter, dans l’émission le 5/6 présentée par Guyonne de Montjou, vous pouvez retrouver l’émission là.

Moi je parle à partir de la 17eme minute, mais rien ne vous empêche de tout écouter ;)

 

photo (6)

Parce qu’aujourd’hui, c’est Daffodil Day en New Zealand

Publicité
Commentaires
M
AL, Oli, BaO: ca va, jai pas trop mal parlé? :))
B
trop bien ! vive toi ! (tu assures)
O
youhou bravo madame !!!!
A
C'est chouette de t'entendre ! ;-)
M
Corinne: vous avez eu des degats?<br /> <br /> <br /> <br /> Julia: merci :) comment ca va a Perth?<br /> <br /> <br /> <br /> LaGB: le Daffodil Day dure plusieurs jours en fait, mais le jour officiel est aujourdhui :) et oui dimanche c'est la fete des peres: les filles sont invités chez une copine, leur père pourra aller au golf, bonne journee en perspective :)
Publicité

Le ciel de Christchurch m'émerveille si souvent! #lifeinNZ #sunset #nofilter

Une photo publiée par Marie-Laure (@marielaurepv) le 18 Juin 2016 à 4h27 PDT



Publicité