Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
where on Earth?
5 mars 2014

L’Afrique du Sud avec des enfants

J’ai un peu hésitée avant de dire oui pour l’Afrique du Sud (c’était une proposition de l’époux). Je pensais que c’était une destination compliquée avec des enfants. Je pensais aux risques sanitaires, à la sécurité, et j’ai finalement accepté la proposition de l’époux après m’être renseigné sur internet.
Si vous faites comme moi et que vous cherchez des témoignages de gens qui sont allé en Afrique du Sud avec des enfants, voilà mon compte rendu.

Globalement, je vous dirais de foncer si vos enfants ont plus de 6-7ans. L’Afrique du Sud est très kids friendly : tous les restaurants ou presque proposent des menus enfants, les hôtels que nous avions choisi nous ont proposés des suites avec une chambre pour les enfants et une chambre pour les parents à des prix raisonnables, bref, nous avions de bonnes conditions pour voyager agréablement.

Ensuite, l’Afrique du Sud a un énorme atout pour séduire les enfants : les animaux.

A Johannesbourg, nous avons visité le Lion Park. L’inconvénient c’est que c’est un park, un grand zoo quoi. L’avantage, c’est que c’est un zoo et que du coup on voit les animaux de près et qu’on peut même interagir avec eux.

Nourrir les girafes

DSC_7866

Caresser les lionceaux

DSC_7849

Rien que pour ça, il faut aller au Lion Park quand on passe à Johannesbourg, c’est un endroit où on tous 8ans. (hiiiiiiii, j’ai caressé un bébé lion quoi !!!)

Ensuite nous sommes allés faire des safaris dans le park Kruger.
C’est pour les safaris que je précisais plus haut que l’Afrique du Sud est un pays a visiter avec des enfants de plus de 6-7ans. Déjà, beaucoup de game drives (safaris) ne sont pas autorisé pour les enfants de moins de 6ans. C’est vraiment l’âge limite. En dessous de cet âge-là, l’enfant est petit (en taille), il ne se rend pas compte du danger et a plus de mal que les adultes à tenir en place. Face à un fauve, votre enfant ressemble à un curly sur pattes, l’animal se dit chouette, c’est l’heure de l’apéro.

DSC_8736
le range rover dans lequel on s'est balladé


Et puis dans les réserves, on vous propose généralement un safari le matin et un en fin d’apres midi. En gros 3h – 3h30 chaque sortie, soit 6-7h assis dans un range-rover par jour à regarder la nature sans faire trop de bruit pour ne pas effrayer les animaux, et sur ces 6-7h de ballade, il y a beaucoup de temps passé à chercher des animaux et moins de temps passer à observer les animaux. Il faut donc que vos enfants puissent tenir le coup. Sur 4 safaris, ma mini-portion de 6ans a fait 2 bonnes siestes, mais toujours eveillée quand il s'agissait de voir des grosses bêtes ou de petites.

millepattes

C’est globalement ce que mes filles retiendront de leur voyage. Les paysages, tout ça, c’était bien, mais ça vaut pas une girafe, et même la statue de Nelson Mandela, qui a eu un grand succès, a été totalement éclipsée par les lions et autres rhinocéros.

Donc si vous avez envie d’emmener vos enfants en safari, n’hésitez pas, l’Afrique du Sud vous attend !

DSC_8299

Publicité
Commentaires
S
Ohh woow!! Un safari est sur ma liste des choses à faire avant de mourir :) très belles photos !
V
Je suis allée en Afrique du Sud, il y a quelques années. J'ai adoré !<br /> <br /> J'espère bien pouvoir y emmener mes enfants un jour. C'est vrai que du point de vue de la sécurité ça peut poser question, mais sinon c'est un vrai terrain de jeu pour un enfant. Pour l'éveil, je pense qu'il n'y a rien de mieux comme destination :)<br /> <br /> Juliette
Publicité

Le ciel de Christchurch m'émerveille si souvent! #lifeinNZ #sunset #nofilter

Une photo publiée par Marie-Laure (@marielaurepv) le 18 Juin 2016 à 4h27 PDT



Publicité