Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
where on Earth?
9 février 2015

Remember Paris...

Lors de notre passage expres à Auckland, ma mère et moi avons eu la chance de prendre un taxi.
Ici, les gens étant charmants, j’essaye d’entamer la conversation.

Le monsieur me demande d’où nous venons.
Je réponds très fièrement : France !
Il fait la moue et me dit : je suis allé en France, j’ai pas aimé, les gens parlent pas anglais, ils sont pas aimable avec les touristes, je n’y retournerais pas, c’était pas terrible.

Ok…. La conversation commence bien.

Je souris, je lui explique qu’à Paris, les gens sont toujours tres pressés, mais que les francais sont sympas…
Il me répond : je suis allé sur la Riviera aussi, c’était pareil, c’était nul, personne ne parlait anglais. Et je suis allé en Italie aussi, pareil, personne ne parlait anglais, c’était nul.

OK. Mauvaise expérience de l’Europe pour ce monsieur…

L’Allemagne c’était pas mal, les gens faisaient un effort…. Qu’il me dit….

Ahhh ben voilà, un point positif pour la vieille  Europe.

Mais je n’y retournerais pas, non, pas en Europe… Peut etre à Londres, et encore.

Je suis à ca, de dire lui dire que Londres c’est en Europe hein, et que moi quand je voyage je trouve rarement des gens qui parlent français et que je fais UN EFFORT (bordel !!) pour parler anglais, ou avec les mains si personne ne parle anglais.

Puis le monsieur me demande pourquoi je ne pars pas avec ma mere.

Je lui explique que je vis à Christchurch.

Ahhh chez les rednecks, qu’il me dit ! Je vais pas dans l’ile du sud, ils sont racistes là bas, et puis moi la campagne….

Ouhh on en tient un bon là !!

Et pour finir la course en beauté, il a essayé de m’arnaquer.

J’en avais les larmes aux yeux. J’ai failli le serrer dans mes bras tellement il m’a rappelé Paris.

IMG_1442

Publicité
Commentaires
K
rien a voir avec ton article qui m'a bien fait sourire.J'ai vu un reportage dimanche sur les français en nouvelle zelande et sur la ville française (je ne me rappel plus le nom). J'ai pensé à toi.
N
Il est sympa lui, il t'a donné une bonne vision d'Auckland tiens ;-) - Faudra revenir ?
L
Notre dernier chauffeur de taxi alacon, c'etait a Cairns, en retournant a l'aeroport. J'ai cru que j'allais l'etrangler avec sa ceinture de securite : raciste, mysogyne, cretin. Mais je dois avouer que le tien, c'est le pompon !
Publicité

Le ciel de Christchurch m'émerveille si souvent! #lifeinNZ #sunset #nofilter

Une photo publiée par Marie-Laure (@marielaurepv) le 18 Juin 2016 à 4h27 PDT



Publicité