Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
where on Earth?
11 janvier 2012

il manque toujours un truc...

Comme, je vous l’ai dit, on a réussi à meubler la maison sans trop de problème.

Enfin, qu’on croyait… On avait des lits, un canapé, une télé, une table pour manger… Il nous manquait quand même quelques assiettes et des couverts. Oh, on en a trouvé assez facilement : des services composés de 4 grandes assiettes, 4 petites, 4 bols et 4 mugs…. Et des services de couverts pour 4. Comme me disait une copine, mère de 3 enfants "au moins il y en assez pour toute ta famille". Oui, mais pour un seul repas par jour :) On a donc passé nos premiers jours à laver des assiettes, des fourchettes, des cuillères.
Il nous manquait toujours quelque chose : une assiette, une fourchette, un plat. Du coup on a acheté un 2eme service et des couverts, mais 8 assiettes ça reste juste.
On a aussi acheté des verres, des basiques, des verres à eau tout simples. Mais après avoir acheté une  bouteille de champagne pour Noel, on s’est dit qu’on était obligé d’investir dans des verres à vin, on est un peu snob ;)

Tout était parfait, on maitrisait super bien cette installation, les rois de l’expatriation !

Puis, pour le repas de Noel, j’avais décidé de faire la recette que fait ma mère chaque année à Noel :
-"Couper les langoustes en deux" heuu je crois qu’il me manque des couteaux de cuisine
-"passer la sauce au mixeur" heuu je crois qu’il me manque un mixeur
J’avais aussi décidé de faire de la mousse au chocolat en dessert, la buche me semblait trop compliquée. Mais qui dit mousse au chocolat, dit battre les blancs en neige, et à la fourchette, ça ne me disait trop rien.

Du coup on a investi dans un robot, parce que je me suis rendue compte que finalement je me servais pas mal du mien.

robot

Deuxième moment de solitude, quand toute contente d’essayer la nouvelle machine à laver, achetée en super promo pour les soldes du boxing day, j’ai voulu étendre mon linge dans le jardin (oui on a une super corde à linge) : il me manquait juste un panier à linge pour le linge et des pinces à linge. Je ne vous parle même pas du fer à repasser et de la table à repasser, voilà, vous avez compris.

Bref, au final, il manque toujours un petit quelque chose et on se dit qu’on va faire avec… :)

Publicité
Commentaires
M
mathilde: avec de la moquette et des enfants, l'aspirateur était en tete de ma shoppinglist. Je n'ai pas de presse ail, je me sers de mon robot pour le hacher ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Annelaure: avec 8 grandes et 8 petite, j'arrive à m'en sortir, c'est là que je me dit que j'avait vraiment trop de trucs en france
A
Une impression de déja vu ...<br /> <br /> Pour les 4 malheureuses assiettes, c'était pareil aux PB pour nous ! :-)<br /> <br /> J'avoue, on en a racheté !! :-)
M
Moi j'ai acheté un presse-ail... ça me semblait absolument indispensable. Par contre je n'ai pas encore d'aspirateur :)<br /> <br /> Bonne continuation !
M
coucou céline: je me doute, bon en meme temps, on repart dans moins de 12 mois maintenant alors il faudra qu'on fasse sans :)<br /> <br /> Ca fait combien de temps que tu es en Irlande?
C
Et ca continuera pendant quelques mois les"oh tiens ca aussi il me le faut". Courage!
Publicité

Le ciel de Christchurch m'émerveille si souvent! #lifeinNZ #sunset #nofilter

Une photo publiée par Marie-Laure (@marielaurepv) le 18 Juin 2016 à 4h27 PDT



Publicité