Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
where on Earth?
11 avril 2012

Road trip de Pâques part I

Pâques et son week end à rallonge, c'était le moment idéal pour aller faire un petit tour du pays.

Nous avions prévu de partir assez tôt vendredi matin histoire de pouvoir nous arrêter en route, ca c'était ce qui était prévu, mais il a fallu que l'on change nos plans quand jeudi soir à 18h, on s'est rendu compte que notre voiture chauffait et qu'il était impossible de rouler avec. C’était ballot quand tu dois partir le lendemain matin pour un périple de 1600km...
Trouver un garage à 18h ? impossible, ici tout ferme à 17h30...
Attendre le lendemain matin pour trouver un garage, dans l'idéal, oui, sauf que le lendemain c'est vendredi, vendredi Saint pour etre tout à fait exacte, et que c'est un jour ferié, donc tout est fermé.
Nous voilà bien....
Annuler notre week end est inenvisageable vu qu'on a deja payé pour les hotels, nous louons donc une voiture, on demande la moins chère possible, histoire de reduire les frais.
Mais qui dit voiture la moins chère possible dit voiture plus petite que la notre... C'est là qu'on se rend compte qu'on s'est habitué à l'espace...

On récupère la voiture, on installe les sièges auto des filles, le lecteur DVD portables et ses 2 écrans accrochés aux appuis tetes, et enfin à, 13h, on peut partir.

On a juste 3 heures de retard et 250 dollars en moins...

DSC_1612  car
notre voiture                                                               la voiture de location

Je reviens sur le lecteur DVD, oui nous sommes de sales parents qui collons nos enfants devants des DVD quand nous devons faire un long voyage en voiture. Oui nos filles ont regardé Pocahontas, la fée Clochette et les Aristochats alors que défilaient les merveilleux paysage sde l'Otago.
Honte sur nous, honte sur elles, mais bénis soit Le lecteur DVD qui nous a permis de faire 1600kms en 5jours avec 2 enfants de 6 et 4 ans, sans qu'à aucun moment on ne songe sérieusement à les laisser sur le bord de la route.
J'en profite pour passer un message : Monsieur Philips (ou tout autre personne qui saurait), comment puis je dezoner cet appareil fabuleux que je vous ai acheté, parce que Pocahontas, la fée Clochette et les Aristochats, en boucle pendant 1600kms, c'est un chouille répétitif, et que les DVD kiwis ne passent pas sur mon lecteur français, un des soucis de l'expatriation...

dvd

Voiture ok, hôtels ok, enfants sages ok, manquait juste un peu de musique pour nous.
La Nouvelle Zélande c'est beau, mais dès que tu quittes la ville, tu chopes plus rien sur ta radio, et dans l'ile du Sud, tu fais beaucoup de kilomètres sans voir l'ombre d'une ville.

Dans notre grosse voiture, nous avons un lecteur cassette, oué elle est un peu vieille. Du coup, on a investi dans une cassette qui nous permet d'écouter notre ipod sur la radio, à l'ancienne.

Dans notre voiture de location, y'a un lecteur CD, forcement, hein, juste histoire de nous emmerder jusqu'au bout. Mais on est des dingues, on s'est arrêté au premier warehouse, et on a investi dans 1 CD pour mettre l'ambiance dans la voiture (avec pleins de chansons bien pourries dedans)

Voiture ok, hôtels ok, enfants sages ok, musique ok, c'est bon, we can hit the road !

to be continued....

 

Publicité
Commentaires
M
Petitgris: ben justement le lecteur dvd n'est pas dezonné et j'aimerais bien arriver a le dezonner<br /> <br /> <br /> <br /> La grand blonde: dans notre ouature a nous on peut ecouter l'ipod mais la... bloqués on était :)<br /> <br /> <br /> <br /> Lady: oui c'est carrement balot mais bon on a reussi a trouver une solution, c'est le plus important :)
L
La voiture qui lâche la veille du départ, c'est balot quand même !
L
On a investi dans la caisse de CD et on les passe plus ou moins equitablement des qu'on quitte Canberra (enfin, quand Taz, le lecteur de CD, accepte de ne pas les recracher) et c'est vrai que ca change la vie !<br /> <br /> Vivement la suite ! (Frappe la route, Jacques et ne reviens jamais, jamais, jamais) (poum poum poum poum poum poum poum poum poum poum poum) ;-)
P
départ laborieux, très bien raconté :D, mais vous avez déjoué tous les pièges y compris les incompatibilités dues à l'expatriation : bravo...et à bientôt pour la suite de vos aventures. Bises
Publicité

Le ciel de Christchurch m'émerveille si souvent! #lifeinNZ #sunset #nofilter

Une photo publiée par Marie-Laure (@marielaurepv) le 18 Juin 2016 à 4h27 PDT



Publicité