Vivre sur une ile ne veut pas dire vivre sous un climat tropical, demandez donc à nos amis grand-bretons ou irlandais. Et ben la Nouvelle-Zélande, c’est un peu comme qui dirait l’Irlande de l’hémisphère sud niveau température.

Du coup, qu'elle ne fut pas notre surprise quand nous avons cherché une maison, de nous rendre compte qu’il n’y avait pas de chauffage. A place, une heat pump…

heat

Diy comme ça, ça fait sérieux, écolo et tout et tout. En fait pas du tout. Une heat pump c’est une clim qui fait du chaud et du froid. T’as une sortie dans ton salon, qui est censé te chauffer toute ta maison, autant te dire tout de suite, c’est l’arnaque du siècle : dans ton salon tu arrives à avoir une température a peu près correcte, dans le reste de la maison, il fait froid.

Chez nous, en plus de la heat pump on a ca :

heat2

c’est une sorte de soufflerie d’air chaud, beaucoup plus efficace que la heat pump, mais aussi plus consommatrice d’électricité. Cette soufflerie a une sortie dans le salon et une dans le couloir coté chambres, alors ça aide un peu à chauffer la partie nuit.  Mais il parait que ce n’est pas bon pour le sommeil de dormir dans une chambre surchauffée… A ben nous, on n’a pas ce problème…

Vu que c’est mal chauffé, les maisons pourraient au moins être bien isolées… et ben même pas…  On a des grandes fenêtres un peu partout en simple vitrage, pas de joints, des fermetures heuu comment te dire…. Bref, ce n’est pas isolé.

Du coup, on se couvre, et on vit entouré d’appareil comme ça

heat3

(celui-là c’est au bureau, on en a toute une collection)

Ecologique tu parles !

Pour rajouter a notre consommation d’électricité, on s’est aussi équipé de ca :

heat4

une electric blanket. Elle est posée sur le matelas, sous le drap housse, et ma couverture électrique, je l’aime d’amour car grâce à elle, tous les soirs je rentre dans un lit chaud, qu’est-ce que c’est agréable ! (et ça marche carrément mieux qu’une bouillotte)