Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
where on Earth?
9 août 2012

il fait froid non?

Vivre sur une ile ne veut pas dire vivre sous un climat tropical, demandez donc à nos amis grand-bretons ou irlandais. Et ben la Nouvelle-Zélande, c’est un peu comme qui dirait l’Irlande de l’hémisphère sud niveau température.

Du coup, qu'elle ne fut pas notre surprise quand nous avons cherché une maison, de nous rendre compte qu’il n’y avait pas de chauffage. A place, une heat pump…

heat

Diy comme ça, ça fait sérieux, écolo et tout et tout. En fait pas du tout. Une heat pump c’est une clim qui fait du chaud et du froid. T’as une sortie dans ton salon, qui est censé te chauffer toute ta maison, autant te dire tout de suite, c’est l’arnaque du siècle : dans ton salon tu arrives à avoir une température a peu près correcte, dans le reste de la maison, il fait froid.

Chez nous, en plus de la heat pump on a ca :

heat2

c’est une sorte de soufflerie d’air chaud, beaucoup plus efficace que la heat pump, mais aussi plus consommatrice d’électricité. Cette soufflerie a une sortie dans le salon et une dans le couloir coté chambres, alors ça aide un peu à chauffer la partie nuit.  Mais il parait que ce n’est pas bon pour le sommeil de dormir dans une chambre surchauffée… A ben nous, on n’a pas ce problème…

Vu que c’est mal chauffé, les maisons pourraient au moins être bien isolées… et ben même pas…  On a des grandes fenêtres un peu partout en simple vitrage, pas de joints, des fermetures heuu comment te dire…. Bref, ce n’est pas isolé.

Du coup, on se couvre, et on vit entouré d’appareil comme ça

heat3

(celui-là c’est au bureau, on en a toute une collection)

Ecologique tu parles !

Pour rajouter a notre consommation d’électricité, on s’est aussi équipé de ca :

heat4

une electric blanket. Elle est posée sur le matelas, sous le drap housse, et ma couverture électrique, je l’aime d’amour car grâce à elle, tous les soirs je rentre dans un lit chaud, qu’est-ce que c’est agréable ! (et ça marche carrément mieux qu’une bouillotte)

Publicité
Commentaires
J
Je confirme aussi pour l'Australie, pour le pire: la salle de bain ! Tu sors de la douche et il fait froooiddddd ! J'ai jamais eu aussi froid dans une maison qu'ici ! Je ne comprends pas pourquoi ils isolent aussi mal les maisons (la nôtre semble récente et c'est tout pareil) ?!
M
petitgris: oui c'est pas juste chez nous, c'est partout comme ca, et c'est aussi comme ca en Australie..<br /> <br /> <br /> <br /> LaGB: je savais que cet article te parlerait ;) oui vivement le printemps!!<br /> <br /> <br /> <br /> LadyM: ahh mais c'est qu'il y fait froid l'hiver, en ce moment on a 7-8 le matin et 12-13 l'apres midi<br /> <br /> <br /> <br /> Sylvie: ceci dit, 36 a toulouse c'est etouffant, je suis pas sure de ne pas preferer mon 12 au soleil :)<br /> <br /> <br /> <br /> Soma: oui je comprends pour l'electricite, en general j'eteins les couvertures en me couchant, le lit est chaud et avec 2 couettes on arrive a garder la chaleur. SI vous n'avez pas de clim inverse, vous vous chauffez comment?
S
j'avoue que je ne serai pas rassurée avec ma couette branchée ! Il faut savoit qu'en Inde, le système électrique n'est pas tjs fiable (des prises qui prennent feu, qui fondent, etc..).<br /> <br /> A Delhi, c'est même combat : 8°C en hiver (dis comme ça, ça ne fait pas froid, ms qd ds l'appart, il fait 15°C, c'est frisquet) et au max 45°C (voire plus)... Des grandes baies vitrés, des isolements pourris... On voit de tps en tps des clims inversés, ms ce n'est pas notre cas :(<br /> <br /> En hiver, on avoue avoir froid !
S
Bon, 36° à l'ombre aujourd'hui à Toulouse !!! Ok pour la clim !
L
je n'aurais jamais cru que vivre en Nouvelle-Zélande nécessitait autant de systèmes de chauffage !!!
Publicité

Le ciel de Christchurch m'émerveille si souvent! #lifeinNZ #sunset #nofilter

Une photo publiée par Marie-Laure (@marielaurepv) le 18 Juin 2016 à 4h27 PDT



Publicité