Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
where on Earth?
11 novembre 2013

Un match entre filles

Ca faisait un petit moment qu’on parlait de ce match à la maison et qu’on se faisait une joie d’y aller en famille. Mais à cause d’une chute en scooter, Petitmari a dû se contenter de regarder le match à la télé.

photo (9)

Pas question pour autant de se laisser abattre, nous irons au stade entre filles ! Black ferns dessinées sur les joues, drapeau des All Blacks sur les épaules, Stade de France, here we come.

photo (10)

Je vous entends déjà dire : quooooooooooooi vous étiez pour les All Blacks ??? Oui bon… Les filles ont été plus pragmatiques que moi : les All Blacks sont les meilleurs, donc on est pour les meilleurs. Logique. J’étais un peu plus partagée, et puis devant le peu de supporters néozélandais dans le stade et devant l’enthousiasme de mes portions, je me suis allée à supporter les hommes en noir, qui était en cette fois ci en blanc.

J’ai un peu regretté que l’hymne néozélandais soit en version instrumentale. Dans un stade rempli à 90% de français, on entendait personne chanter ce qui est bien dommage. Of course, nous avons chanté, mais dans notre tribune du stade, nous devions  être les 3 seules. Nous avons aussi chanté la Marseillaise à plein poumons.

photo (8)

Puis, enfin, le Haka. Quand j’ai réalisé que c’était le Kapa o Pango, je me suis levée comme une groupie en criant « hiiiiiiiiiiiii »et en applaudissant. Les gens dans le stade se sont aussi manifestés mais ils étaient visiblement moins contents que moi…

Quand le match a enfin commencé, la mini portion en avait déjà un peu marre. Et malheureusement la 1ere mi-temps n’a pas vraiment été passionnante. Du coup, nous l’avons égayé avec quelques pauses pipis…. Nous avons aussi beaucoup crié pour encourager les Blacks… Enfin nous, surtout les portions. Elles s’en sont donné à cœur-joie chaque fois que le public entonnait un « allez les bleus » elles criaient le plus fort possible « allez les blancs » ou « gooooooooo All Blacks », au choix.

1er essai All Black, là juste devant nous. Je suis joie ! 2eme essai All Black, au meme endroit, yeahhhh come on boys !! 1er essai des Bleus, non mais ils vont pas remonter quand même?? Enfin, je veux dire, oué allez les Bleus. Dernières minutes du match, pression des Bleus à 5 mètres de la ligne des Blacks. Nan mais c’est pas possible, go All Blacks, gooooooo. Enfin, heuuu, oui bravo les Bleus….

Fin du match : 26-19 pour les Blacks. Maman, alors c’est nous qu’on a gagné ??? Of course love ! Let’s go, on va boire un coup !

photo 2 (3)

 

Publicité
Commentaires
Publicité

Le ciel de Christchurch m'émerveille si souvent! #lifeinNZ #sunset #nofilter

Une photo publiée par Marie-Laure (@marielaurepv) le 18 Juin 2016 à 4h27 PDT



Publicité